Rétablir la vérité sur le Rwanda

Publicité

Le Rwanda est trop longtemps resté l’objet de la manipulation historique ! Charles Onana, docteur en sciences politiques et spécialiste des conflits armés publie un ouvrage remarquable Rwanda, la vérité sur l’Opération Turquoise. Dans cette enquête, il démontre les mensonges des journalistes, membres d’ONG, chercheurs et surtout du régime du Rwanda, qui depuis 20 ans, accusent la France d’avoir participé à la préparation puis à l’exécution du génocide des Tutsis. Accusé de négationnisme par les autorités rwandaises, Charles Onana revient également sur l’histoire post-coloniale du pays, elle aussi truffée de contrevérités.

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Santé

Ebola : dix pays africains placés en alerte maximale face à la résurgence de l’épidémie

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

L’Afrique Réelle n°197 : Bernard Lugan livre une nouvelle livraison décapante sur la démocratie en Afrique, le Sahel et la « chère Algérie »

Découvrir l'article

A La Une, International

Bernard Lugan : « Je démonte le mythe selon lequel la seule colonisation de l’Afrique aurait été la colonisation européenne » [Interview]

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Remigration : les Pays-Bas feront-ils mieux que le Royaume-Uni ?

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Mondiaux de cyclisme 2025 : Kigali (Rwanda), capitale d’un rendez-vous historique

Découvrir l'article

Tourisme

Quels sont les pays les moins chers pour voyager dans le monde ?

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration illégale. L’Allemagne va-t-elle imiter le Royaume-Uni et son plan Rwanda ?

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. Victoire de la gauche : le plan d’expulsion vers le Rwanda abandonné… avec les 339 millions d’euros déjà versés au pays africain ? [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Plus de 10 000 migrants traversent la Manche : un record pour 2024, l’immigration au cœur des législatives britanniques

Découvrir l'article

Immigration, International

L’immigration clandestine record au Royaume-Uni montre que le plan Rwanda ne fonctionne pas car mal appliqué

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.