La Fédération de la Plasturgie et des Composites (FPC), la principale organisation professionnelle représentative des transformateurs de matières plastiques, annonce sa volonté de s’engager pour l’environnement à travers un Manifeste déterminant pour l’ensemble des entreprises adhérentes.

« À l’heure où le projet de loi contre le gaspillage et pour l’économie circulaire a été validé par la Commission mixte Paritaire (CMP) et bientôt adopté par les deux Assemblées, la FPC souhaite s’inscrire résolument dans le débat qui concerne notre avenir collectif.
En ce sens, et dans la continuité des orientations prises par la Fédération depuis des années afin de produire plus vertueusement, la FPC acte de cinq engagements concrets :

  1. Promouvoir une consigne acceptée partout et par tous.
  2. Contribuer à l’objectif de 100 % de plastique recyclé en 2025.
  3. Soutenir une dynamique de l’innovation et de la transformation industrielle.
  4. Lutter efficacement contre les rejets de micro-plastiques dans les milieux marins.
  5. Inscrire l’économie circulaire au cœur de chaque formation. »

Cette campagne de communication, la FPC se l’est offerte dans l’intégralité de la PQR (presse quotidienne régionale) pour jeudi 16 janvier (on ne sait pas quel est le coût environnemental de l’impression de tout ce papier néanmoins).

La Fédération de la Plasturgie et des Composites est la principale organisation professionnelle représentative des transformateurs de matières. Aujourd’hui, elle rassemble et représente plus de 3 500 entreprises, soit près de 122 000 salariés, principalement issus de PME. Elle travaille au niveau régional, national, européen et international à l’attractivité des métiers de la plasturgie auprès des jeunes et à l’image des plastiques et des composites. Elle assure par ailleurs la promotion du rôle économique et social de la profession auprès de l’ensemble des partenaires (pouvoirs publics, administrations, partenaires sociaux…), en développant des formations et en recherchant de nouveaux talents.

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V