Olive et Tom à la conquête des gamers avec Captain Tsubasa : Rise of New Champions

A LA UNE

Oubliez FIFA et PES, Olive et Tom seront les stars des jeu-vidéos de football en 2020 !

Captain Tsubasa : Rise of New Champions

L’annonce fut aussi soudaine qu’inattendue : le jeu-vidéo Captain Tsubasa : Rise of New Champions sortira sur Playstation 4, Nintendo Switch et PC dans quelques mois, édité par Bandai Namco.

Pour rappel, Captain Tsubasa est le nom original de la série animée Olive et Tom.

Captain Tsubasa : Rise of New Champions permettra de retrouver l’ensemble des équipes vues dans le mythique dessin animé. Il sera bien sûr possible d’exécuter tous les gestes techniques extraordinaires des héros, de la frappe surpuissantes de Mark Landers en passant par les combinaisons des frères Derrick, sans oublier les parades de Thomas Price.

S’il ne sera donc pas focalisé sur le réalisme, le jeu risque bien de faire concurrence aux jeux de foot habituels, notamment FIFA, de plus en plus critiqué pour son manque de renouvellement, ses bugs et ses scripts.

Pas une première pour Tsubasa

Ce n’est pas la première fois qu’un jeu basé sur la série voit le jour sur console, le dernier datait cependant d’il y a une quinzaine d’années et était sorti sur Playstation 2.

Un jeu n’étant pas resté dans les mémoires pour son génie mais au cœur de plusieurs vidéos incontournable du Joueur du Grenier.

Auparavant, plusieurs opus étaient parus sur Nes, Super Nes et Game Boy au début des années 1990.

Olive et Tom, sur les terrains depuis 37 ans !

La série Olive et Tom ou Captain Tsubasa en version originale a été diffusée pour la première fois sur les écrans français en 1983, avec un générique en VF devenu culte.

Celle-ci a duré pendant deux ans et demi et 128 épisodes ; une suite nommée Olive et Tom : le retour (Captain Tsubasa: Road to 2002) est sortie en 2002 et racontait les exploits d’Olivier Atton et ses coéquipiers en sélection nationale japonaise.
Cette année-là, le pays du Soleil Levant s’enthousiasmait plus que jamais pour le ballon rond et accueillait pour la première fois la Coupe du Monde de football.

Tsubasa est increvable et les fans ont droit actuellement à un remake commencé en 2018.

AR

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Nantes : Johanna Rolland de retour au bercail ?

Presse Océan a consacré ce samedi deux pages entières à Johanna Rolland, dont une consacrée à un entretien étroitement...

Quimper : un collectif « trans », des fesses et des réunions non-mixtes

Une affaire a secoué dernièrement le micro-microcosme transexuel de la ville de Quimper : fin 2021, un homme «...

Articles liés