Bienvenue dans ce 13ème numéro de Marzhus, la chronique geek et héroïque de Breizh Info ! Comme le reste de la société, le monde du cinéma, des bandes dessinées et des jeu-vidéos reprend peu à peu ses activités.
Il est vrai que beaucoup de films ont été repoussés et beaucoup de tournages stoppés, allégeant sérieusement le calendrier 2020, mais quelques nouvelles permettent d’enthousiasmer les geeks du monde entier…

La Justice League de retour en 2021

La plus médiatisée d’entre elles est sans doute l’annonce de la diffusion prochaine d’une nouvelle version du film Justice League, très décrié à sa sortie au cinéma en 2017.

Ce projet réunissant les plus grands héros de l’univers DC (Batman, Superman, Aquaman, Flash, Wonder Woman…) et qui était tant attendu par les fans avait connu un échec lié en grande partie à un drame rencontré par le réalisateur Zack Snyder.

Celui-ci avait en effet perdu sa fille en plein tournage et avait passé le relai à son collègue Joss Whedon. Ce dernier, aussi impliqué fut-il, n’avait toutefois pas réussi à finir le travail de manière cohérente – la pression mise par le studio n’aidant pas – et avait proposé un long métrage au scénario et aux effets spéciaux changés à la dernière minute… et d’une qualité douteuse !

Depuis, il se murmurait que de nombreuses images du scénario d’origine de Zack Snyder avaient été tournées… des rumeurs colportées par le réalisateur lui-même !
Curieux à l’idée de voir le résultat, les fans ont dès lors commencé à mettre la pression sur Warner Bros, l’immense studio hollywoodien, afin que celui-ci sorte la « Snyder cut » du film.

Si la campagne fut menée de manière intensive, personne ou presque ne pouvait s’attendre à l’annonce du 20 mai. C’est ce jour-là qu’on apprenait via Zack Snyder en personne que sa version serait diffusée en 2021 sur HBO Max, la toute nouvelle plateforme de streaming de Warner Bros. Aucune nouvelle scène ne devrait être tournée mais dix à trente millions de dollars pourraient être débloqués pour peaufiner les effets visuels. Un film de près de quatre heures est évoqué, film qui pourrait être coupé en plusieurs épisodes. Quoi qu’il en soit, l’espoir a laissé place à l’excitation !

Pour rappel, l’une des belligérantes de la Justice League, Wonder Woman, aura droit à un nouveau film dès le mois d’août prochain, même si, comme nous l’évoquions fin mars, la post-production et la sortie ont pris du retard à cause du coronavirus. L’actrice qui se glisse dans ce costume, Gal Gadot, ainsi que ses collègues Ben Affleck (Batman) et Henry Cavill (Superman) seraient enchantés de l’annonce concernant le film qui les réunit tous à l’écran.

La saison 2 de The Witcher se prépare

Henry Cavill sera décidément de retour au premier plan en 2021 puisque l’acteur britannique prépare actuellement la deuxième saison de la série The Witcher, adaptée du jeu-vidéo du même nom et diffusée sur Netflix, qui sortira donc l’an prochain.

La suite des aventures de Geralt de Riv devrait monter en intensité avec la possible apparition du mentor du héros ainsi que de plusieurs elfes mystérieux, et surtout le développement des « méchants », comme l’a annoncée Lauren S. Hissrich, productrice, créatrice et scénariste de la série.

Les premiers jeux de la PS5 annoncés !

Il y a les jeux vidéo adaptés sur petit ou grand écran… et il y a les futurs jeux vidéo qui enflammeront les gamers ! Les titres des premiers qui seront disponibles sur la Playstation 5 à sa mise en vente en fin d’année sont dévoilés petit à petit, nous avons même déjà droit à quelques images promotionnelles.

Parmi eux, on retrouve notamment Assassin’s Creed Valhalla, qui devrait séduire un certain nombre de lecteurs de Breizh Info. Le nouvel opus de la saga emmènera comme son nom l’indique les joueurs en Scandinavie, au cœur du monde des Vikings.

DiRT 5 sera le digne successeur de la série de jeux de courses Colin McRae Rally, Godfall vous plongera dans un monde de fantasy. Ce genre sera représenté également par deux autres titres, The Elder Scrolls VI et The Lord of the Rings : Gollum, dans lequel  le joueur incarnera le personnage de la Terre du Milieu aux troubles de la personnalité !

Cyberpunk 2077 et Outriders devraient plaire aux amateurs d’univers futuristes tandis que les plus jeunes auront droit à une version PS5 de Fortnite.

Plusieurs jeux de guerre sont également prévus, comme Battlefield 6 et Call of Duty 2020.

Tenet se dévoile un peu plus

Christopher Nolan est devenu une référence en termes de science-fiction et plus globalement de réalisateur. L’homme à qui l’on doit la trilogie Dark Knight, Interstellar et Inception présentera prochainement son nouveau film, Tenet.

Comme toujours, Nolan profitera de son long métrage pour jouer avec le temps… et le cerveau du public !

La nouvelle bande annonce est disponible depuis quelques jours, la voici.

Un personnage gay chez Pixar

En octobre 2019, Breizh Info avait consacré un article à Disney, revenant sur son histoire et l’évolution de son idéologie. L’influence grandissante du lobby LGBT semble se confirmer puisque le studio d’animation PIXAR – détenu par la firme américaine – a signé un court métrage nommé Out dans lequel le personnage principal est ouvertement homosexuel. L’histoire est même délibérément victimaire puisqu’il cherche à cacher son homosexualité à sa mère. Ce contenu est disponible sur Disney+.

On se retrouve dans un mois pour une nouvelle chronique, d’ici là, surveillez bien ce que regardent vos enfants !

AR

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V