Australie. Plus de 5 000 migrants condamnés par la justice expulsés en 5 ans

Publicité

En Australie, le gouvernement ne plaisante pas avec les migrants condamnés par la justice. Plus de 5 000 ont été expulsés depuis 2014.

Plus de 5 000 migrants condamnés expulsés d’Australie

Pourquoi les États ne s’inspirent-ils pas de l’Australie ? La question aurait le mérite d’être posée puisqu’il s’avère que le pays a expulsé un peu plus de 5 000 migrants au cours des cinq dernières années. Depuis 2014, la législation australienne stipule que les étrangers condamnés à 12 mois de prison voient en effet leur visa annulé automatiquement. Le ministère de l’Intérieur australien indique en outre que ces expulsions correspondent à un rythme de trois visas par jour en moyenne depuis l’application de cette nouvelle loi.

Un article d’un quotidien britannique indique par exemple qu’un ressortissant américain, condamné pour avoir frappé d’un coup de poing son ex-petite amie enceinte, fait partie de ces expulsés d’Australie. Parmi ces immigrés jugés indésirables, le ministère de l’Intérieur australien précise que 452 étaient des délinquants sexuels sur mineurs, 220 des violeurs et 93 des meurtriers.

Ne pas s’encombrer d’immigrés nuisibles

Les personnes condamnées pour des faits de violence à l’encontre des enfants mais aussi pour des agressions sexuelles sur des femmes, comme le cas d’un Palestinien ayant contraint une femme à une relation sous la menace de verre brisé, font partie des cibles privilégiées à expulser pour les autorités australiennes.

Suite à ces nouvelles dispositions depuis 2014, le nombre d’annulations de visas a atteint des records. Mais il traduit la volonté d’une majorité d’Australiens de ne pas s’encombrer sur leur sol d’immigrés violents mettant en péril l’harmonie de leur société. Si de telles mesures semblent impossibles à mettre en place à l’heure actuelle en France comme dans d’autre états d’Europe de l’Ouest pour cause de verrouillage politiquement correct du débat public, elles ont au moins le mérite de faire preuve d’efficacité. Et de ne pas faire supporter indéfiniment aux citoyens le coût social (et accessoirement financier) d’individus nuisibles à l’harmonie d’un pays.

Crédit photo : Wikimedia Commons (CC/EurovisionNim)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve jan de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Sociétal

Pédocriminalité en ligne : le documentaire-choc qui montre l’ampleur d’un fléau mondial — et ce que chaque parent doit savoir

Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Notre-Dame de Paris, l’éternelle renaissance (bande dessinée)

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Apprendre le breton : Roudour lance ses stages de 5 jours à Quimper et Lannion fin octobre

Environnement

Golfe du Morbihan : les gardiens du patrimoine maritime préparent déjà la Semaine du Golfe 2027

Insolite, International

Économie américaine : les femmes raflent 86 % des créations d’emplois depuis le retour de Trump, la droite s’inquiète pour les hommes

Sociétal

« Ce qui reste de toi » : Gaelle VLNT met en vers le deuil de sa grand-mère et la dépression qui l’accompagne

sommeil

Santé

Santé. Un « pacemaker de la langue » contre l’apnée du sommeil : des résultats confirmés sur 3 ans

Sociétal, Technologies

Intelligence artificielle : nous construisons les machines plus vite que les institutions capables de les contrôler

Culture & Patrimoine, Histoire

New York expose le « tapis du roi » : quand Louis XIV commanda le plus grand tapis jamais tissé

occitanie

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Un incunable en langue occitane découvert aux archives de Toulouse

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Le Portugal interdit le voile intégral : une loi symbole pour masquer une frontière qui ne se ferme pas

Découvrir l'article

Immigration, International

Manche : 230 migrants sur un seul canot, un record

Découvrir l'article

International

Irlande : la New IRA veut chasser les migrants par la violence, selon les services de sécurité. Info ou intox ?

Découvrir l'article

International

Tyrannie en Australie : un parti politique interdit pour ce qu’il pourrait dire, pas pour ce qu’il a fait

Découvrir l'article

Politique

Réseaux sociaux interdits aux moins de 15 ans : le contrôle d’identité généralisé passe sans opposition

Découvrir l'article

Immigration, International

Suède : la bonne conduite devient un critère du droit au séjour

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. La police s’en prend aux badauds pendant que des maisons neuves sont gardées 24h/24 pour des migrants

Découvrir l'article

Football, Sport

Mondial 2026 : l’Argentine survit au Cap-Vert, la Colombie et l’Égypte complètent le tableau des huitièmes

Découvrir l'article

Immigration, International

Traversées de la Manche : déjà plus de 10 000 arrivées illégales en 2026

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration : le Danemark veut des centres de retour hors d’Europe, la France freine

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.