Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Méfiance. De faux agents des impôts démarchent en Bretagne

Face aux agents des impôts, beaucoup de particuliers sont méfiants ou inquiets par nature. Mais face à de faux agents escrocs, il faut l’être encore plus. Attention, certains sévissent actuellement en Bretagne.

La Direction régionale des Finances publiques de Bretagne lance en effet un appel à la vigilance : De faux “agents des impôts” démarchent par téléphone certains contribuables pour leur proposer des réductions sur les impôts fonciers.

« Des personnes se faisant passer pour des « agents des impôts » démarchent certains contribuables prétendant leur octroyer des réductions sur les impôts fonciers et leur proposer de passer à leur domicile pour leur faire bénéficier de cet avantage » expliquent la DRFPB.

Le nombre d’appels téléphoniques frauduleux censé émaner des services « impôts » est en constante augmentation.

Plusieurs méthodes sont utilisées. Certains escrocs signalent par voie téléphonique à l’usager une anomalie sur son dossier fiscal et l’invite, afin d’éviter d’éventuelles sanctions, à rappeler au plus vite un numéro de téléphone surtaxé facturé 5€ la minute.

La direction générale des Finances publiques est totalement étrangère à ces pratiques et invite les usagers à ne pas donner suite à ces appels. Ces pratiques frauduleuses (vishing et phishing) ne se limitent pas à l’administration fiscale mais elles touchent d’autres secteurs comme les banques, les assurances, ou encore les distributeurs d’énergie.

L’administration fiscale rappelle que :

  • les numéros de carte bancaire des usagers ne sont jamais demandés dans le but d’effectuer des transactions ou des remboursements sur internet  ;
  • seuls les numéros de téléphone figurant sur les documents officiels (avis ou déclarations d’impôts…) ou le numéro Impôts Service 0 810 467 687 sont fiables pour contacter les services des finances publiques ;
  • consulter le site impots.gouv.fr ou les réseaux sociaux (Twitter ou Facebook) qui donnent des informations officielles sur le sujet.

Les usagers peuvent signaler cette tentative d’escroquerie par internet sur “internet-signalement.gouv.fr” ou par téléphone via un numéro vert et gratuit 0 805 805 817.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Royaume-Uni : Les hommes ne seront plus obligés de serrer la main aux femmes lors de la cérémonie de naturalisation à Westminster (Mais pourquoi donc ?)

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Une pétition soutenue par l’extrême gauche et l’Eglise soumise au Parlement pour régulariser les migrants clandestins

Découvrir l'article

Immobilier, Sociétal

Immobilier. Dispositif Pinel : des opportunités en 2024 avant sa suppression ?

Découvrir l'article

Sociétal

Inquiétude grandissante face à l’insécurité en France : un baromètre alarmant

Découvrir l'article

Economie

Les mesures de la loi de finances que les particuliers doivent connaître

Découvrir l'article

Politique

Malgré son bilan catastrophique, Gérald Darmanin toujours au gouvernement : Qui est dans le Gouvernement Attal ?

Découvrir l'article

International

Belgique. Le Vlaams Belang lance une pétition pour exiger la démission du gouvernement

Découvrir l'article

Sociétal

Anonymat, pornographie : comment le gouvernement veut “sécuriser” Internet

Découvrir l'article

Immobilier, Sociétal

Taxe foncière. Elle va encore augmenter en 2023 pour les propriétaires [Vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

Laurent Obertone : « le gouvernement ne se préoccupe pas des faits mais de l’impact des faits sur son image »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky