Justice. Pour le procureur de la République de Rennes, la défense des immigrés clandestins est… « hautement estimable »

Quand un magistrat, en l’occurrence le procureur de la République de Rennes, en vient à trouver « hautement estimable » le fait de militer pour des immigrés clandestins, c’est-à-dire illégaux sur notre territoire et ne respectant pas la loi française, on peut réellement s’interroger sur le fonctionnement de la Justice en France.

Ouest-France rapporte le procès d’un « militant de la cause des sans-papiers » (traduction : des immigrés clandestins), jugé le 3 mars puis condamné à 8 mois de prison avec sursis pour… agression sexuelle sur un migrant. Ce militant, décrit comme dérangé et mythomane par son entourage, était accusé d’avoir hébergé un migrant clandestin chez lui, avant de lui proposer un massage et d’aller jusqu’à lui toucher le sexe.

« Il m’a forcé à me faire un massage, puis sa main est descendue dans mon short et a attrapé mon sexe » expliquera le migrant, visiblement victime d’un vieux réflexe de gauche colonialiste…

Mais ce sont les propos du procureur de la République de Rennes, rapportés par Ouest-France, qui interrogent. Ce dernier, qui réclame une peine de six mois de prison avec sursis, déclare : « Ce militant de la cause des sans-papiers, une activité militante hautement estimable, a complètement dérapé ».

Ainsi donc, un magistrat, chargé de la Justice par et pour le peuple français, considère qu’il est estimable d’aider ceux qui bafouent la loi française en pénétrant illégalement sur le territoire ou en truandant les autorités. À moins que les propos n’aient pas été convenablement rapportés par la presse mainstream… voici de quoi susciter des questions… et une indignation bien légitime…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Justice, Société

Royaume-Uni. Sophie de Dundee et le grooming gang roumain incarcéré pour le viol de dix jeunes femmes

Découvrir l'article

International, Religion

Pologne : répression politique, atteintes à la justice et montée de l’anti-christianisme sous le gouvernement Tusk

Découvrir l'article

Sociétal

Europe : quand les gouvernements abandonnent les femmes et leur sécurité

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Squats : en Bretagne comme en France, des propriétaires livrés à eux-mêmes et abandonnés par les autorités choisissent la manière forte

Découvrir l'article

Economie, RENNES

Aéroport de Rennes : de nouveaux horizons avec Barcelone et Genève

Découvrir l'article

Justice, NANTES

Nantes : des agresseurs de lycéens condamnés à des peines dérisoires — une justice toujours plus déconnectée de la sécurité des Français

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, RENNES

Ha ma vefemp o c’hounit « brezel ar gerioù » ?

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Société

Suède : un réfugié viole une mineure, mais pas assez longtemps pour être expulsé

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Saint-Brieuc : un « réfugié politique » syrien condamné avec sursis pour agression sexuelle sur un mineur…mais autorisé par la « Justice » à rester en France

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Victimes : le ministère de la Justice inaugure un nouveau portail… mais les plaies du système restent béantes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky