Elections aux USA. Bernie Sanders KO debout ?

A LA UNE

Avec « Democrazies : un frenchie dans la campagne de Bernie Sanders », Clément Pairot signe le premier ouvrage en français sur le candidat anti-système des primaires démocrates qu’il avait suivies lors de la campagne de 2016 contre Hillary Clinton.

En observateurs avisé, l’auteur décrypte l’actualité politique étasunienne alors que Bernie Sanders est sous la pression de son rival Joe Biden. Un récit salutaire qui invite à s’interroger sur la robustesse de nos démocraties.

Road-trip politique aussi pédagogique que divertissant, Démocrazies : un Frenchie dans la campagne de Bernie Sanders est le 1er ouvrage en français sur Bernie Sanders et les coulisses d’une primaire démocrate.

Evénement politique majeur en 2020, la primaire du parti démocrate a commencé. Avec treize candidats en lice, cette course à l’investiture va rythmer l’actualité politique des six prochains mois et désignera celui ou celle à qui il incombera de défier Donald Trump en novembre prochain, quatre ans après la défaite d’Hillary Clinton.

Œuvre hybride à la croisée du récit de voyage et du manuel politique, Démocrazies est un témoignage unique de découvrir le fonctionnement démocratique américain et d’en comprendre les rebondissements.

Résolument inspirant, Démocrazies est ponctué d’illustrations et de schémas explicatifs facilitant la compréhension du folklore américain (distinction caucus / primaire, Super-délégués / Grands électeurs, etc.).

Un récit salutaire qui invite à s’interroger sur la robustesse de nos démocraties. Une lecture indispensable à l’approche de 2020, pour qui souhaite saisir toute la complexité du système politique américain et comprendre l’élection américaine en 2020 !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Covid-19. Des tentatives de suicide en très forte hausse chez les enfants depuis le début de la crise sanitaire

Les tentatives de suicide chez les moins de 15 ans ont connu une très forte hausse depuis le début...

Après #facealarue avec E. Zemmour. Qu’on laisse les musulmans s’appeler Mohammed et les musulmanes porter le voile…! [L’Agora]

Une émission caniveau de plus, cette fois ci sur Cnews ce lundi, avec #facealarue, l'émission qui prétend faire descendre...

Articles liés