Programmes jeunesse en langue bretonne sur France 3. Une offre renforcée durant le confinement

A LA UNE

Peogwir e rankomp #chomerger e kinnig France 3 Breizh d’ar vrePeogwir e rankomp #chomerger e kinnig France 3 Breizh d’ar vrezhonegerien yaouank ha d’o c’herent un dibab programmoù liesseurt, talvoudus ha dudius da sellet war ar genrouedad.

Parce que nous devons #resteralamaison, France 3 Bretagne propose aux jeunes Brittophones et leurs parents, une offre jeunesse diversifiée, éducative et divertissante sur le numérique.

Na Petra ‘Ta : apprenez en vous amusant avec Erell et Tudu !

France 3 Bretagne, en association avec JPL Films, met à disposition tous les épisodes de Na Petra ‘Ta, le magazine de découverte en langue bretonne. 32 épisodes sont désormais disponibles pour découvrir les secrets des abeilles, comment les plantes font pour pousser, qui était Mathurin Méheut, comprendre le phénomène des marées ou encore le fonctionnement du funiculaire de Brest…

Na Petra ‘Ta, « Quoi donc » en français, est le rendez-vous ludique et éducatif qui propose aux jeunes téléspectateurs de s’ouvrir sur le monde, de se questionner et de comprendre comment ça marche. À bord de leur vaisseau, à mi-chemin entre le sous-marin et l’avion, Erell et Tudu, les deux aventuriers, voyagent à travers toute la Bretagne.

Le Quatuor à cornes 1 et 2

Ça vous dit de partir à l’aventure avec quatre vaches intrépides ? Soyez rassurés, vous ne risquez rien, sauf de belles tranches de rigolades. Clarisse, Marguerite, Aglaé et Rosine vont vous en faire voir de toutes les couleurs !

1 – Le Quatuor à cornes, la clef des champs / Ar Pevarad kerniel
Réalisation : Benjamin Botella et Arnaud Demuynck – Production : Vivement Lundi ! – 26 min.
Au cours d’un périple fantaisiste jusqu’au bord de la mer, quatre vaches vont découvrir la liberté dans le monde inconnu qui s’étend au-delà de leur pré. Un film en langue bretonne, aux dialogues drôles et soignés, avec des personnages à croquer et un rythme soutenu… à voir absolument en famille !

2 – Le Quatuor à cornes, là-haut sur la montagne / Ar Pevarad kerniel, uhel uhel er menez
Réalisation : Benjamin Botella et Arnaud Demuynck – Production : Vivement Lundi ! – 26 min.

Après leur périple à la mer, Clarisse, Marguerite, Aglaé et Rosine cheminent désormais vers la montagne.
JB, l’animateur de l’écolo-pâturage, les a invitées à le rejoindre pour découvrir les sommets enneigés. Mais quand elles apprennent que le bélier a disparu lors d’une cueillette aux edelweiss, nos quatre héroïnes décident de partir à sa recherche et de le sauver du terrifiant Belêbelê.

Oh la vache ! / O Pennsaotiñ : une web-série éducative

Une coproduction Vivement Lundi ! / La Boite avec France Télévisions et la RTBF (10 x 3′).

Cette web-série éducative créée par Céline Dréan et Jean-François Le Corre met en scène les quatre vaches du Quatuor à Cornes et permet au jeune public de découvrir avec humour le monde bien réel des ruminants.

Dimitri à Ubuyu / Beaj vat Dimitri : pour les 3-6 ans

Réalisé par : Agnès Lecreux et Fabien Drouet (26′).

Un jour, Dimitri le petit oiseau venu d’Europe s’est posé dans la plaine d’Ubuyu en Afrique et ses parents l’ont oublié là. Makeba la girafe a pris le passereau sous sa protection. Dimitri découvre alors les animaux et les modes de vie de la plaine. Finalement, c’est un peu comme des vacances qu’il n’aurait pas choisies mais qui vont s’avérer extrêmement enrichissantes…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

Articles liés