Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vous pensez avoir contracté le coronavirus ? Essayez ce test en ligne…

Vous pensez avoir contracté le coronavirus ? Vous en ressentez tout du moins les symptômes ? Un test en ligne, référencé par le ministère de la Santé, a été mis en place, via le site maladiecoronavirus.fr qui propose aux particuliers de remplir un questionnaire. Ce test doit leur permettre de savoir s’ils ont les symptômes du coronavirus et s’ils doivent contacter leur médecin.

Il ne s’agit donc pas d’un test biologique, mais plutôt d’une étape pour permettre déjà de se tester et de ne pas appeler le médecin, ou le 15, pour rien du tout…

Ce site est une manière de filtrer les patients et doit permettre de réduire le nombre d’appels que reçoit le 15, numéro du Samu actuellement saturé. Il propose plus de vingt questions afin d’évaluer le risque. Adresse, âge, poids, taille, maladies respiratoires, chroniques ou cardiaques, grossesse, traitement… Toutes ces informations vous seront demandées afin de vous donner la meilleure des réponses.

Ce test en ligne garantit l’anonymat et est entièrement gratuit. Néanmoins, il ne se substitue pas à « un avis, une recommandation, un examen, un diagnostic, une prescription, ou tout autre acte de nature médicale notamment établi ou réalisé par un médecin ou un pharmacien ». Par conséquent, « l’utilisation de l’application et de son contenu ne remplace en aucun cas le conseil nécessaire donné par votre médecin ou votre pharmacien ou tout autre professionnel de santé ».

Outre ce test et ces mises en garde, le site propose diverses recommandations : contacter son médecin en cas de doute, prendre sa température deux fois par jour et surtout, rester chez soi. Il rappelle aussi qu’il ne faut pas utiliser d’anti-inflammatoires car ils aggravent l’infection. Enfin, les personnes qui ont besoin d’informations supplémentaires sont invitées à appeler au 0800 130 000.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé

Tyrannie sanitaire. En toute discrétion, le Gouvernement veut rompre définitivement le secret médical dans les écoles

Découvrir l'article

Santé

Covid-19 et immunité. Les personnes vaccinées sont beaucoup plus dangereuses sanitairement que les personnes guéries

Découvrir l'article

Santé

Mutants, variants, recombinants, médicaments : L’ARN polymérase du SARS-CoV-2 au centre des débats

Découvrir l'article

Santé

Dr Gérald Kierzek : « Il faut sortir de cette hystérie sanitaire et politique »

Découvrir l'article

International

Covid-19. La Tanzanie ne veut pas du vaccin en l’absence de certitudes sur ses effets secondaires

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Covid-1984 (Telegram) : « Dans l’Histoire du monde, je n’ai pas souvenir que des esclaves aient été libérés plus vite parce qu’ils obéissaient mieux » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Alain de Benoist : « Internet n’est pas un espace de liberté, mais un espace de flicage, d’ordures verbales et de tout à l’égo » [Interview]

Découvrir l'article

Politique

Nicolas Dupont-Aignan : « La plupart des décisions prises par le Gouvernement en matière de contraintes sanitaires sont incohérentes »

Découvrir l'article

Santé

Coronavirus. La folle course aux vaccins se poursuit

Découvrir l'article

Santé

Covid-19. Face au virus, le salut peut-il venir de la vitamine D ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky