Fribourg (All) : La vidéo d’un migrant tunisien volant et léchant les produits dans un supermarché fait scandale

A LA UNE

A Fribourg (All), la vidéo d’un migrant tunisien volant et léchant les produits dans un supermarché fait scandale et fait honte en Tunisie notamment.

L’énergumène qui a voulu montrer les bienfaits de vivre dans les pays riches en s’alimentant illicitement dans les rayons alimentaires a été arrêté par les forces de l’ordre allemandes.

Pêché de jeunesse ou d’orgueil, le jeune inconscient n’a pas eu la bonne idée de tourner une telle vidéo en pleine période de confinement planétaire lié à l’épidémie du nouveau coronavirus. Décidément certains citoyens tunisiens une fois à l’étranger sont capables de commettre les pires incivilités, eux qu’on croyait capables de tenir une bonne conduite, une fois hors du pays. Après l’affaire du tunisien qui a giflé un policier ivoirien en pleine rue à Abidjan en Côte d’Ivoire il y a un mois écopant au passage d’une peine de prison assortie d’une amende, rebelote cette fois-ci en Allemagne. En effet, une vidéo amateur tournée par un complice montre un individu portant un léger sac à dos déambuler allègrement entre les rayons d’un supermarché pour s’alimenter de fromage et de yaourt dans les rayons frais, de sodas et de raisins et de fraises dans le rayon fruit. Une règle interdite en tout état de cause qui n’a pas dérangé notre concitoyen qui se moque comme d’une guigne d’adopter un comportement honorable pris par une faim dévorante. Le journal allemand Bild n’a pas tardé à annoncer l’arrestation du coupable en situation irrégulière qui n’a rien compris aux règles d’intégration dans les pays développés et cause du tort à l’image de la Tunisie et lèse ses concitoyens au moment d’obtenir des droits de séjour ou de résidence au sein de l’Union Européenne.

Pour rappel, le dimanche 5 avril une vidéo partagée sur les réseaux sociaux a montré l’indécence du comportement d’une frange de Tunisiens à l’étranger. Les autorités allemandes n’ont pas tardé à réagir et ont procédé à l’arrestation du dénommé Ali Abdessalem. D’après le contenu de l’information en allemand, elles l’accusent de meurtre avec préméditation en propageant le virus corona à l’intérieur d’un magasin de denrées alimentaires. Ceci après s’être filmé en train de consommer de la nourriture sur place et les laissant dans un état impropre à la consommation.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Thorgal est de retour (bande dessinée)

Créée il y a plus de quarante ans, la bande dessinée Thorgal, teintée de fantastique, est aujourd’hui encore la...

Après Josephine, Bécassine au Panthéon ! [L’Agora]

Avec Josephine Baker (1906-1975), c’est un personnage en grande partie fabriqué selon les méthodes du show business qui entrera...

Articles liés