Environnement. Un safari des insectes de jardin, avec Bretagne Vivante

En ces dernières semaines de confinement, Bretagne Vivante propose une activité ludique pour découvrir le monde de l’infiniment petit : le microcosme des insectes ! Avec l’opération « Safari des insectes des jardins », Bretagne Vivante propose de regarder par terre, dans la pelouse, sur les fleurs ou dans les airs pour tenter d’identifier les insectes des jardins, terrasse, balcon ou même des maisons.

L’association de défense de l’environnement en Bretagne met à disposition une boîte à outils contenant des posters qui aideront à reconnaître certains d’entre eux : les abeilles sauvages, les syrphes, les punaises, les papillons diurnes, les libellules, les sauterelles, les autres petites bêtes de la maison. L’exercice d’identification n’est pas chose facile, c’est pourquoi, il est possible de se faire aider par des naturalistes sur le forum de Bretagne Vivante.

Pour cela, il suffit de :

Les spécialistes se feront un plaisir de confirmer ou non les tentatives d’identification et partageront leur savoir sur les petites bêtes indispensables à l’équilibre de nos espaces. Ils constituent un des maillons importants des chaînes alimentaires et une part majeure de la biodiversité !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !