Vannes. Une pétition dénonce squats, bagarres et trafic dans le quartier St Guen

Ce père de famille ne se sent plus en sécurité dans son quartier St Guen à Vannes. Et il n’est pas le seul, en quelques jours 340 personnes ont rejoint son appel pour plus de sécurité dans leur quartier.

Voici le texte de la pétition ci-dessous :

Bonjour, je suis père de famille résident au quartier de St Guen à Vannes et je lance cette pétition pour vous demandez votre aide et votre soutien au sujet des squatteurs qui se sont installés sur le parking de l’école et de l’église.
Et j’imagine que vous les avez remarqué depuis la reprise des classes!

Résumons: le jour du confinement, un petit groupe s’est installé autour des toilettes public, sdf comme il y en avait eu auparavant. Mais rapidement le lieu est devenu un squat, en moyenne 15-20 personnes s’installent tous les soirs, crient, hurlent même, se battent, jetant leurs bouteilles et cannettes dans notre jardin et sur la voie publique.
Nous avons tenté de calmer les choses mon voisin et moi, afin de vivre en bon voisinage et sans histoire. Mais malheureusement cela s’est empiré, et ce durant tout le confinement. Un soir, excédé, je suis retourné leur demander de faire moins de bruit… On se serait cru sur un ring de catch, ils hurlaient et se frappaient avec des chaises. Dans l’histoire j’ai pris un coup de boule puis on m’a menacé de mort!!! Je n’ai pas porté plainte, étant donné les menaces et de peur de représailles pour ma famille…

Je vous résume les faits mais aujourd’hui les choses n’ont pas changé et je souhaite vous faire part de ce qui se passe vraiment, ici tous les jours, devant notre école et notre église!
Et je n’ose imaginer continuer à vivre près de ces gens plus longtemps, pour le bien de ma famille mais aussi pour la votre!

Sanitaires, eau, électricité avec l’église, la croix rouge leur apporte à manger et Emaus leur apporte du mobilier.
Est-ce normal?
Car nous ne sommes plus en train d’aider des gens dans le besoin mais nous aidons des squatteurs à s’installer de mieux en mieux chaque jour.

Et certains d’entre eux sont dangereux et violents!

Êtes vous à l’aise à l’entrée ou à la sortie des classes? Ou lors d’une cérémonie à l’église?
Ne craignez-vous rien pour vos enfants?

Parents d’élèves, paroissiens, résidents, promeneurs, s’il vous plait, aidez nous à rendre de nouveau notre quartier calme et sans danger en signant et en partageant cette pétition.

Merci.

A ce jour, 340 personnes ont signé la pétition, et tous attendent encore une réponse des autorités, notamment de la mairie de Vannes, mais plus globalement des autorités qui laissent le climat se détériorer année après année dans cette ville, en parallèle de l’installation progressive (notamment via des logements sociaux) de populations venues d’ailleurs (et parfois de très loin alors même que des locaux attendent depuis des années parfois un logement…)

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Vannes. Une pétition dénonce squats, bagarres et trafic dans le quartier St Guen”

  1. […] Nantes, certains habitants n’en peuvent plus ; où l’on constate l’action mortifère des associations immigrationnistes : « Sanitaires, eau, électricité avec l’église, la Croix-Rouge leur apporte à manger et Emmaüs leur apporte du mobilier. Est-ce normal ? Car nous ne sommes plus en train d’aider des gens dans le besoin mais nous aidons des squatteurs à s’installer de mieux en mieux chaque jour. »  http://www.breizh-info.com/2020/05/30/144711/vannes-une-petition-denonce-squats-bagarres-et-trafic-… […]

  2. […] Nantes, certains habitants n’en peuvent plus ; où l’on constate l’action mortifère des associations immigrationnistes : « Sanitaires, eau, électricité avec l’église, la Croix-Rouge leur apporte à manger et Emmaüs leur apporte du mobilier. Est-ce normal ? Car nous ne sommes plus en train d’aider des gens dans le besoin mais nous aidons des squatteurs à s’installer de mieux en mieux chaque jour. »  http://www.breizh-info.com/2020/05/30/144711/vannes-une-petition-denonce-squats-bagarres-et-trafic-… […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Vannes s’impose à Aurillac mais s’offre quelques sueurs froides

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, QUIMPER, ST-BRIEUC

La Bretagne gangrénée par les trafics de drogue

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

France culture n’aime pas la pétition sur l’immigration de Philippe de Villiers

Découvrir l'article

Economie, VANNES

Vannes accueille les Rencontres nationales de la conchyliculture et des cultures marines

Découvrir l'article

VANNES

Procès à Vannes : six prévenus majoritairement extra-européens jugés pour séquestration et viol sur fond de trafic de stupéfiants

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : le « B-Man », baron de la drogue aux liens républicains, enfin démasqué…en partie grâce à la police française

Découvrir l'article

Sociétal

Référendum sur l’immigration : la pétition de Philippe de Villiers dépasse le demi-million de signatures en deux jours

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Vannes s’impose face à Soyaux Angoulême, sans briller mais avec caractère

Découvrir l'article

Sociétal, VANNES

Ubu juge à Vannes : il veut repartir en Afghanistan, la justice l’enferme en prison… en France

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Brive – Vannes : le choc d’entrée pour des Bretons déjà attendus au tournant

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky