Municipales à Lorient : Damien Girard, Fabrice Loher, Bruno Blanchard, Laurent Tonnerre : le débat

Publicité

Autour de Robin Durand ce vendredi 19 juin à 18h, Damien Girard, Bruno Blanchard, Fabrice Loher et Laurent Tonnerre pourront débattre de leurs projets pour la ville de Lorient en vue du second tour des Municipales. Lorient, c’est la ville du grand large : deuxième port de pêche français et premier pôle européen de course au large. L’océan est dans l’ADN de cette ville, tout comme la musique. Chaque été, Lorient devient la capitale internationale des nations celtes, lors du festival Interceltique.

Lorient est une ville de taille moyenne, avec un peu moins de 60 000 habitants. La redynamisation du centre-ville, la gestion des flux de circulation et l’attractivité économique sont parmi les dossiers chauds ce ces municipales. Quatre candidats pour le 2e tour se présentent pour succéder à Norbert Métairie (PS), le maire sortant. Les quatre candidats sont arrivés dans un mouchoir de poche, au 1er tour. 654 voix séparent le premier, l’écologiste Damien Girard, du quatrième, le marcheur Laurent Tonnerre.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

International

Varsovie. « État de droit » à géométrie variable : la coalition Tusk prise en flagrant délit

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Du présent faisons table rase : le manifeste des « Coriaces » contre les enfants de la Matrix

Environnement

Forêts de Bretagne. Sécheresse, incendies, dépérissements : Fransylva appelle les 120 000 propriétaires forestiers à agir

Animaux

Animaux de compagnie. Kert’App, l’application d’une famille d’éleveurs français pour suivre la santé de vos compagnons

viol

A La Une, Justice, Société

Une enfant placée de 13 ans battue, violée, séquestrée : clients et proxénète pris en flagrant délit puis… libérés

NANTES

Nantes. 40 % de la délinquance de voie publique imputée à des étrangers : le constat sans fard du nouveau préfet

Culture, Culture & Patrimoine

Éric Serra en tournée : 40 ans de musiques de films sur scène, avec des dates à Rennes, Brest et Nantes

politique touristique

Economie, Immobilier, Tourisme, Tribune libre

La préférence nationale au logement ne sera rien sans la préférence régionale ! [L’Agora]

Economie, Tribune libre

Sortir de la nasse [L’Agora]

E brezhoneg, Politique

Gouel an Huma : an tu-kleiz melañchonet da vat !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Saxe-Anhalt. L’AfD à 43,8 % : et maintenant, un ministre-président patriote à Magdebourg ?

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, LORIENT

Lorient. Grande Parade des Nations Celtes 2026 : 3 000 artistes, 55 formations, et le replay disponible ici

Découvrir l'article

International, Politique

Nicaragua : la dictature sandiniste de gauche veut supprimer les élections

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

Economie, LORIENT

Lorient : la Chambre régionale des comptes alerte sur les finances dégradées du CCAS, plombé par son Ehpad

Découvrir l'article

A La Une, International

Quand des universitaires bruxellois classent un quart des électeurs européens à « l’extrême droite »

Découvrir l'article

Sociétal

Lyhanna : Des milliers de Bretons dans la rue, entre douleur légitime et récupération politique de la gauche

Découvrir l'article

Sociétal

Fête du Cochon à Pont-Scorff : quand la presse locale participe (une fois de plus) à la création d’une nouvelle polémique concernant…un rassemblement privé

Découvrir l'article

Politique, Sociétal

Arcom 2026-2028 : la feuille de route d’un contrôle numérique généralisé des populations

Découvrir l'article

International

L’Est de l’Allemagne, trou noir électoral pour le régime

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.