Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Finistèreman Everial. Quand la Voile rencontre l’Ironman durant tout l’été

Le Finistèreman Everial c’est la rencontre entre le triathlon très longue distance et la course au large. Le tour complet du Finistère à la nage, à la voile, à vélo et en course à pied, en autonomie totale. 3,8 km de natation, 120 milles en voilier, 180 km sur le vélo, 42 km en courant.

Après avoir créé le concept en 2019, la réussite de ce coup d’essai l’a poussé à ne pas en rester là… Alors, après de longs mois de réflexion et de préparation, Stan Thuret relance le Finistèreman et s’accompagne pour l’occasion de son fidèle partenaire, Everial.

Le Finistèreman Everial qu’est-ce que c’est ? C’est la rencontre entre le triathlon très longue distance et la course au large. Tous sportifs, plus ou moins aguerris, auront la possibilité durant l’été de relever le challenge et de battre le temps de référence établit par son créateur, qui est de 38 heures, 6 minutes et 17 secondes. 

Le concept Finistèreman Everial

Tout au long de l’année, Stan court 2 fois par semaine, roule et nage autant qu’il peut pour être en forme sur son bateau… “J’ai créé le Finistèreman car j’aime naviguer, nager, rouler, et courir. Et mon jardin c’est le Finistère, un terrain de jeu incroyable !  Faire le tour de ce territoire, de tous ces endroits magnifiques, sans s’arrêter et sur un parcours engagé, c’est vraiment magique.”  explique-t-il. En parallèle, il navigue à bord de son Class40 sous les couleurs d’Everial et il était important de lier la course au large dans son défi sportif. Son idée folle est née l’an passé et a muri jusqu’à ce qu’il saute le pas et réalise ce sacré challenge, le 23 août 2019.

Stan Thuret et son partenaire Everial ont voulu aller plus loin cette année en ouvrant le défi à tous et en offrant la possibilité à tous les amoureux du triathlon et de la mer de battre le temps de référence qui est de 38h et 06min. “Stan est l’inventeur du concept. Nous avons misé sur lui comme skipper du bateau et l’ADN d’Everial est d’accompagner ses collaborateurs jusqu’au bout de leurs projets. De plus nous aimons la créativité et l’innovation, associer un Ironman avec la voile est du jamais vu.  Etre partenaire d’une telle épreuve, nouvelle, qui allie sport et esprit d’équipe est dans nos gènes.” raconte Lionel Garcia, directeur général d’Everial. De plus l’annulation de la plupart des évènements sportifs cet été laisse une opportunité pour attirer un beau plateau.

Le défi est clair, il vous faut réaliser quatre étapes en un temps record. Les étapes sont les suivantes : 3,8 km de nage en mer, 120 milles de voile, 180 km de vélo et enfin 42 km de course à pied. Celles-ci peuvent être réalisées individuellement, en équipe ou encore en relais et sur tous types de bateaux. Le challenge reste ouvert tout au long des deux mois d’été, juillet et août.

Comment participer ?

C’est très simple. En équipe, chacun doit réaliser au moins une des épreuves dans son intégralité. Si quelqu’un ne possède pas d’équipe, il peut contacter la direction de l’épreuve qui le mettra en relation. Les épreuves se font toutes d’affilée (il n y a pas de pause). Des classements individuels par épreuve vont ensuite être établis.

Pour vous inscrire, c’est ici

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

LA BAULE, Sport

Le challenge européen de la 35ème édition du triathlon Audencia – La Baule relevé avec brio

Découvrir l'article

Sport

Triathlon. La Baule accueillera les prochains Championnats d’Europe Jeunes 2022

Découvrir l'article

Sport

Une troisième édition pour le Finistèreman Everial ?

Découvrir l'article

Sport, Vidéo

Le Champion du monde en titre de triathlon participera au triathlon de La Baule

Découvrir l'article

Sport

La Baule. La ville accueillera la finale du Grand Prix de Triathlon

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky