LaRem en déroute, les Verts en orbite – JT 29 juin : Edition spéciale Municipales 2020

A LA UNE

La République en Marche renvoyée dans ses cordes. Pour la première élection locale de la majorité, le résultat est sans appel. C’est un échec cuisant dont Agnès Buzyn à Paris restera le symbole en échouant même à être élue dans son arrondissement du 17ème. Face à cette débandade, les Verts tirent leur épingle du jeu en prenant plusieurs grandes villes de France.

De quoi installer un ancrage local en prévision de la présidentielle. A droite de l’échiquier politique, les Républicains accusent deux lourds revers avec Marseille et Bordeaux mais confirment leur implantation dans les villes moyennes.

Le Rassemblement National perd pour sa part la mairie de secteur de Stéphane Ravier, mais remporte avec Louis Aliot, parti sans étiquette la mairie de Perpignan. Un tournant pour le mouvement de Marine Le Pen. La grande gagnante du scrutin restera toutefois l’abstention avec près de 60% des Français qui ont passé leur tour. Un record pour la 5ème République.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Congrès LR : Éric Ciotti accueille sa qualification « avec beaucoup de bonheur et une immense joie »

Valérie Pécresse et Eric Ciotti sont les deux candidats qualifiés pour le second tour du Congrès LR. Lors du Congrès...

Documentaire CNews : « Éric Zemmour, le dynamiteur »

Documentaire CNews : « Éric Zemmour, le dynamiteur » https://www.dailymotion.com/video/x8601lb Crédit photo : DR  Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de...

Articles liés