Après la découverte de nouveaux foyers épidémiques, certaines villes européennes et du monde ont décidé de se reconfiner. Tour d’horizon de ces villes. La région de Catalogne a ordonné samedi le reconfinement d’une zone comprenant quelque 200.000 habitants, autour de Lerida dans le nord-est de l’Espagne, en raison de la multiplication des cas de contagion du nouveau coronavirus.

 Les regroupements de plus de dix personnes sont interdits et les visites dans les maisons de retraite sont suspendues. Des milliers de résidents de Melbourne, habitant dans plusieurs immeubles du nord de la ville, vont devoir rester confinés chez eux pour au moins cinq jours à partir de samedi, après la découverte de 108 nouveaux cas de coronavirus dans l’Etat de Victoria (sud-est), soit une hausse quotidienne record depuis des mois en Australie. Cette nouvelle mesure intervient alors que plus de 300.000 habitants de la deuxième ville du pays sont déjà reconfinés depuis mercredi jusqu’à fin juillet. Ou encore, Antananarivo, la capitale de Madagascar va de nouveau être placée en confinement à partir de lundi, en raison d’un regain de propagation du coronavirus, a annoncé dimanche la présidence malgache. Et ce, deux mois après son déconfinement.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine