Tyrannie sanitaire et déconfinement partiel. Le résumé des déclarations d’Emmanuel Macron

A LA UNE

Dans un entretien accordé à la presse régionale, Emmanuel Macron a dévoilé en détail les quatre étapes de la levée des restrictions mises en place dans le cadre de la politique de tyrannie sanitaire menée depuis plus d’un an.

Première étape à compter de ce lundi 3 mai 2021 :

–  les collèges rouvrent avec une jauge réduite de moitié pour les classes de 4ème et de troisième.
– Pour les lycées, c’est également une réouverture en demi-jauge qui attend les élèves.
– Comme annoncé par Jean Castex, la règle des 10km et l’attestation de déplacement dérogatoire devraient prendre fin, à l’instar de l’interdiction des déplacements inter-régionaux.

Deuxième étape dès le 19 mai 2021 :

– Le couvre-feu devrait être décalé une première fois à 21h
– Les commerces non-essentiels pourront rouvrir avec un protocole adapté.
– Il serait également question d’une réouverture des terrasses avec des tables pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes
– Retour des lieux culturels : les musées, monuments, cinémas, théâtres, mais aussi les salles de spectacles à condition d’accueillir le public assis avec une jauge limitée à 800 personnes en intérieur et à 1000 en extérieur. La même jauge est prévue pour les spectateurs dans les établissements sportifs en plein air et couverts.
– Les activités sportives devraient reprendre dans les lieux couverts et en plein air en respectant un protocole sanitaire tandis que les rassemblements de 10 personnes seront interdits (contre 6 auparavant).

Troisième étape à partir du 9 juin :

– Le couvre-feu sera à nouveau décalé à 23h.
– Le télétravail devrait pouvoir être assoupli pour la première fois.
– Les cafés et restaurants pourraient être en mesure d’ouvrir leurs salles intérieures avec jauge et protocole sanitaire adaptés ainsi que des tables de six personnes maximum.
– Les lieux de culture et établissements sportifs auront l’autorisation d’accueillir jusqu’à 5 000 personnes avec un pass sanitaire. Les salles de sports devraient pouvoir rouvrir avec jauges et protocoles adaptés et la pratique de sports de contact en plein air et sans contact en intérieur devrait être autorisée.
– Les touristes étrangers pourront également venir en France grâce à un pass sanitaire.

Quatrième étape, le 30 juin :

– Fin du couvre feu et des limitations de jauge dans les lieux accueillant du public (selon la situation sanitaire locale).
– Il devrait également être possible d’accéder à un évènement de plus de 1000 personnes en extérieur comme en intérieur à condition d’avoir un pass sanitaire.
– La limite des jauges s’adapte en fonction de la situation sanitaire du territoire
– Les discothèques restent fermées.

Aucune annonce concernant la fin du port du masque n’a été faite. Le pass sanitaire annonce la société de contrôle total dont nous n’avons de cesse de parler depuis des mois. Terrifiant d’autant plus qu’une partie de la population semble satisfaite qu’après l’avoir maltraité, on lui jette quelques croquettes ….

Crédit photo : DR
[cc] 
Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Présidentielle 2022. Suivez en direct l’annonce de la candidature d’Eric Zemmour en vidéo

Suivez en direct l'annonce de la candidature d'Eric Zemmour en vidéo. Début du live à partir de 12h0 ce...

#UnionOfEquality et Wokisme. La Commission Européenne édite un document appelant à ne plus utiliser les noms chrétiens, Noël ou le masculin

C'est un document qui doit être diffusé au maximum afin de montrer quelles sont les intentions des personnes qui,...

4 Commentaires

  1. C’est vrai les gens adhèrent sans rouspéter.Fréquentant comme tout à chacun les super et hypermarchés,je constate que la clientèle paie leur marchandise avec carte sans contact.
    Tant que les français continuent de manger à leur faim et acheter de l’essence……

  2. J’ai noté cette phrase terminant l’article :
    « Terrifiant d’autant plus qu’une partie de la population semble satisfaite qu’après l’avoir maltraité, on lui jette quelques croquettes …. »

    Des croquettes ou des cacahouettes (sans pirouettes) ?

    On se rappelle que dans les zoos bien fermés ou les animaux ne sont plus en liberté, les visiteurs jetaient des cacahouettes aux singes. Mais aujourd’hui c’est interdit au nom de « bien-être des animaux » à respecter.

    Mutatis mutandis, nous vivons dans un zoo organisé par un gouvernement qui piaffe d’impatience pour la dictature sanitaire et il « jette des cacahouettes » à une population qui a revêtu pour longtemps un masque qui fait ressembler à chacun à un singe. Et là, cette pratique reste autorisée, à se demander si ces drôles d’animaux (revêtus d’un masque) n’en redemandent pas.
    Drôle non ?
    Mais vous préférez peut-être que l’on lance des brins d’herbe écologiques à des covidés. C’est cela ?

    Car c’est vrai, la majorité des nos compatriotes s’est ravalée elle-même au rang de cette nouvelle espèce bovine, les covidés.

    L’humanité en péril, en quelque sorte !

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés