Pour cet été 2020, les secteurs qui recrutent le plus de saisonniers sont la Grande Distribution, la Logistique et l’Industrie Agroalimentaire.

Si les postes de barmen ou de voituriers restent ceux les mieux payés, ce sont également ceux qui proposeront le moins d’offres. En effet, les professionnels restent dans l’expectative et attendent de savoir les touristes, et en particuliers les vacanciers étrangers, seront au rendez-vous.

En effet, le secteur de l’hôtellerie/restauration conserve de gros besoins de saisonniers mais n’a pas encore lancé beaucoup d’offres et reste dans l’attente afin de savoir quel sera le flux de réservation. Cette position va engendrer des disponibilités d’embauche jusqu’à mi-août, ce qui est exceptionnel pour le marché de l’emploi.

« Le marché de l’emploi pour les jobs d’été est totalement bouleversé suite au confinement. En effet, il y a actuellement beaucoup d’étudiants disponibles pour travailler. Mais beaucoup de salariés préfèrent également rester au travail et annuler leurs congés, étant dans l’incapacité de partir à l’étranger et ne souhaitant ou ne trouvant pas d’endroits où passer des vacances en France. A l’inverse, la grande distribution et la logistique proposent beaucoup d’offres d’emploi pour les saisonniers afin de remplacer les personnes qui ont travaillé pendant le confinement et qui veulent faire une pause bien méritée », a commenté Stéphanie Delestre, Présidente de QAPA.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine