Allemagne. Des individus « issus de l’immigration » attaquent la police : 39 arrestations

Près de 40 personnes « issues de l’immigration » ont été arrêtées suite à un rassemblement festif dans le centre-ville de Francfort, en Allemagne, après que le rendez-vous ait tourné à l’émeute. Des policiers ont été attaqués.

Francfort, de la « fête corona » à la bagarre générale

La police de Francfort a rapporté dimanche 19 juillet que 39 individus ont été arrêtés dans la ville à la suite d’une fête en plein air qui a vu converger près de 3 000 jeunes sur l’Opernplatz (place de l’Opéra) samedi soir. Ces rassemblements, surnommés « fêtes coronas » par les médias allemands, sont devenus monnaie courante dans la région tandis que les bars et les boites de nuits demeurent fermés en raison du Covid-19.

En fin de soirée, vers 3 heures, alors qu’il ne restait plus que 500 à 800 fêtards sur la place selon la police, une rixe est survenue, nécessitant une intervention des forces de l’ordre. Lesquelles ont subi une violente attaque et ont essuyé une pluie de bouteilles.

Des policiers blessés, des personnes « issues de l’immigration » interpellées

Suite à ces violences, cinq policiers ont été blessés par une partie de la foule. Le chef de la police de Francfort Gerhard Bereswill a par ailleurs précisé lors de la conférence de presse le lendemain des faits qu’une autre partie du public, passive, avait tout de même applaudi le fait que des policiers soient touchés par les bouteilles.

L’arrivée de renforts permettra enfin de faire évacuer la place. Quant aux individus interpellés, le chef de la police a donné des indications sur leurs profils : il s’agit de 38 hommes et d’une femme, âgés de 17 à 21 ans, et « pour la plupart issus de l’immigration ».

Pour mémoire, voilà tout juste un mois, c’était au tour de la ville de Stuttgart de connaître les « joies » de l’immigration extra-européenne lors de scènes de pillages et d’attaques de la police aux cris d’« Allahu Akbar ». Là encore, la plupart des interpellés suite à ces violences étaient « issus de l’immigration »… Un détail de plus en plus récurrent en Allemagne.

AK

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Immigration en Méditerranée. Rubén Pulido : « Plus il y a de navires d’ONG, plus il y a de risques de décès en mer » [Interview]

Découvrir l'article

Immigration, International

Allemagne. Les « réfugiés » syriens ne se pressent pas pour rentrer reconstruire leur pays

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : multiplication de patrouilles de rue anti-immigration

Découvrir l'article

Local, Sociétal, Tribune libre

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 5 – Sécurité, immigration et frontières : tolérance zéro pour le chaos

Découvrir l'article

Sociétal

Référendum sur l’immigration : la pétition de Philippe de Villiers dépasse le demi-million de signatures en deux jours

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration : la France devient le premier pays d’Europe pour les demandes d’asile en 2025

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : quand les victimes deviennent coupables, l’absurde logique d’un pays paralysé par l’immigration et la haine de soi

Découvrir l'article

Sociétal

Philippe de Villiers lance une pétition nationale pour exiger un référendum sur l’immigration : un appel au sursaut populaire

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : des cartes « pro-immigration » distribuées à la sortie des écoles rennaises

Découvrir l'article

Santé, Sociétal, Tribune libre

AME : hypocrisie d’État et lâcheté politique sur la question de l’immigration

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky