La Bretagne en force dans le nouvel album Panini dédié au Tour de France

A LA UNE

Si les banlieues s’embrasaient, l’armée parviendrait-elle à les pacifier ?

Selon d'anciennes déclarations d'Éric Zemmour datant de 2016, l'armée aurait finalisé le plan ronces pour réoccuper le territoire national en cas...

Covid 19. Amnesty international accuse la Belgique d’avoir sacrifié ses anciens

Avec 1429 morts par million d’habitants à ce jour, la Belgique serait le pays le plus touché au monde...

Le lobby immigrationniste en France, minoritaire numériquement, puissant en influence

L’occupation le 23 novembre de la place de la République à Paris par des migrants et la « mise à...

Julien Langella : « Politiquement, le Pape François devrait se taire » [Interview]

Les sorties politiques du Pape François se multiplient, et feraient presque parfois passer Jean-Luc Mélenchon pour un réactionnaire. Prônant...

Adrian Gilles (Boisson Divine) : « Une langue qui est parlée ne meurt pas » [interview]

Boisson Divine, à écouter sans modération ! Depuis 2005, ce groupe de musique du sud-ouest fait la fierté de la...

Après une première édition 2019 d’ores et déjà gravée dans les annales, Panini a décidé de remettre la tête dans le guidon pour offrir à ses collectionneurs un nouvel album inédit dédié au cru 2020 qui débutera le 29 août, à Nice.

Les passionnés de la Grande Boucle et les collectionneurs y retrouvent les meilleurs coureurs français et leur équipe. La Bretagne est d’ailleurs en force dans cet album avec, outre les cyclistes bretons, la formation 100% bretonne ARKEA SAMSIC.

A noter que le finistérien DAVID GAUDU (Groupama FDJ) et WARREN BARGUIL (originaire d’Hennebont – Team Arkéa Samsic), ont chacun un sticker à leur effigie.

Tout est réuni dans cet album sous licence officielle, indispensable pour suivre au jour le jour la plus prestigieuse des courses sur route. Une course qui, cette année, prendra place majoritairement dans le sud de la France, avec notamment un Grand Départ prévu à Nice. L’opportunité parfaite de revenir sur la belle histoire commune que partagent le Tour de France et la Côte d’Azur.

En plus des 384 stickers – dont 74 brillants – et des 44 cartes à collectionner, de nombreuses nouveautés viennent enrichir la formule initiale.Pour chaque coureur, il sera possible de découvrir d’un simple coup d’œil sa spécialité : grimpeur, sprinteur ou encore spécialiste du contre-la-montre.

4 pages inédites viennent également raconter l’Histoire du Tour de France à travers 12 anecdotes incroyables qui ont marqué la Grande Boucle. Enfin, pour la première fois, Panini proposera des cartes « Instant » inédites en quantité très limitée, dédiées à l’édition 2020. Ces cartes collector, disponibles au jour le jour sur store.panini.fr, représenteront les moments forts de la course en temps réel !

Un hommage à Raymond Poulidor

Tout un pan de l’histoire du cyclisme français s’est malheureusement refermé en novembre dernier avec la triste disparition de « Poupou ». Panini a tenu à rendre un hommage particulier au plus populaire des coureurs français, injustement qualifié d’éternel second. De son premier succès en 1961 (Milan-San Remo) à son dernier Tour de France en 1976, il était impensable ne pas revenir sur la carrière de cette véritable légende du sport tricolore.

L’album vient de sortir, il est en vente chez tous les bons marchands de journaux.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

LA QUOTIDIENNE

Recevez chaque matin dans votre boîte mail la Quotidienne de BREIZH-INFO

- Pour soutenir BREIZH-INFO et l'info sans filtre -

Les derniers articles

À quelque chose malheur peut être bon [L’Agora]

Par le général (2S) Henri ROURE Cette période, contrôlée par un État masquant ses rédhibitoires faiblesses en imposant une chape...

La Turquie dans l’OTAN, entre utilité et hostilités

Qui peut oublier cette scène surréaliste d’une fin de dîner de l’OTAN en mai 2015 à Antaliya, où à...