Après une première édition 2019 d’ores et déjà gravée dans les annales, Panini a décidé de remettre la tête dans le guidon pour offrir à ses collectionneurs un nouvel album inédit dédié au cru 2020 qui débutera le 29 août, à Nice.

Les passionnés de la Grande Boucle et les collectionneurs y retrouvent les meilleurs coureurs français et leur équipe. La Bretagne est d’ailleurs en force dans cet album avec, outre les cyclistes bretons, la formation 100% bretonne ARKEA SAMSIC.

A noter que le finistérien DAVID GAUDU (Groupama FDJ) et WARREN BARGUIL (originaire d’Hennebont – Team Arkéa Samsic), ont chacun un sticker à leur effigie.

Tout est réuni dans cet album sous licence officielle, indispensable pour suivre au jour le jour la plus prestigieuse des courses sur route. Une course qui, cette année, prendra place majoritairement dans le sud de la France, avec notamment un Grand Départ prévu à Nice. L’opportunité parfaite de revenir sur la belle histoire commune que partagent le Tour de France et la Côte d’Azur.

En plus des 384 stickers – dont 74 brillants – et des 44 cartes à collectionner, de nombreuses nouveautés viennent enrichir la formule initiale.Pour chaque coureur, il sera possible de découvrir d’un simple coup d’œil sa spécialité : grimpeur, sprinteur ou encore spécialiste du contre-la-montre.

4 pages inédites viennent également raconter l’Histoire du Tour de France à travers 12 anecdotes incroyables qui ont marqué la Grande Boucle. Enfin, pour la première fois, Panini proposera des cartes « Instant » inédites en quantité très limitée, dédiées à l’édition 2020. Ces cartes collector, disponibles au jour le jour sur store.panini.fr, représenteront les moments forts de la course en temps réel !

Un hommage à Raymond Poulidor

Tout un pan de l’histoire du cyclisme français s’est malheureusement refermé en novembre dernier avec la triste disparition de « Poupou ». Panini a tenu à rendre un hommage particulier au plus populaire des coureurs français, injustement qualifié d’éternel second. De son premier succès en 1961 (Milan-San Remo) à son dernier Tour de France en 1976, il était impensable ne pas revenir sur la carrière de cette véritable légende du sport tricolore.

L’album vient de sortir, il est en vente chez tous les bons marchands de journaux.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine