Le départ du Tour de France 2021 donné de Bretagne, via Rennes ou Lorient ?

Ce jeudi matin, Le Télégramme révèle que le Tour de France 2021 pourrait partir de Bretagne, aux dépens de Copenhague (Danemark).

ASO a un plan B pour le Tour de France 2021. Prévue du 2 juillet et 25 juillet 2021, la 108ème édition du Tour pourrait avoir un nouveau Grand Départ… en France. Pourquoi ? Du 11 juin au 11 juillet 2021, le Danemark, Copenhague en tête, doit également accueillir des matchs de l’Euro de footballreporté d’un an en raison de la Covid-19. La capitale sera en effet l’hôte de quatre rencontres, les 12, 17, 21 et 28 juin. Et c’est bien cette dernière date qui complique la tâche des Danois pour un éventuel changement de dates.

Puis, une autre donnée est à prendre en compte depuis quelques jours : la course en ligne messieurs des JO de Tokyo, programmée le… 24 juillet, soit la veille de l’arrivée du Tour de France à Paris. Autrement dit, les meilleurs grimpeurs du monde, s’ils sont présents sur la Grande Boucle, ne pourraient pas participer aux Jeux Olympiques, alors que le parcours est réservé, en grande partie, à ces derniers.

Un Tour 2021 avancé, avec un Grand Départ en Bretagne ?

Voici ce qu’indique le site Dico du sport :

Résultat, ASO réagit. Déjà motivée pour avancer le départ du Tour 2021 d’une semaine (25 juin), la société organisatrice de la Grande Boucle prospecte. L’annonce de la date de la course en ligne des JO a, semble-t-il, accéléré le processus. Seulement, Copenhague aurait déjà émis son veto pour un départ avancé au 25 juin 2021. La capitale danoise et les organisateurs du Tour seraient même en train de plancher sur un Grand Départ reporté à plus tard.

Conséquence, Christian Prudhomme et son équipe ont déjà un plan B : la Bretagne ! Selon Le Télégramme, ASO aurait rendu visite à Loïc Chesnais-Girard, président de la région Bretagne. Ce dernier ne serait pas contre, au contraire. Les villes de Rennes et Lorient seraient en lice pour accueillir le Grand Départ du Tour de France 2021, le dernier dans la région remontant à 2008, à Brest. Pour rappel, cette année, la région va déjà accueillir fin août les championnats d’Europe sur route à Plouay (24-28 août). Comme le rappelle Le Télégramme, « la Bretagne ne dit jamais non ». 

Ce serait en effet une excellente nouvelle pour les amateurs de cyclisme (ils sont nombreux) en Bretagne, en espérant si c’était le cas que plusieurs étapes y soient organisées pour contenter tout le monde.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES, Rugby, Sport, VANNES

RC Vannes – Grenoble : un choc de Pro D2 qui change d’échelle au Roazhon Park

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement

Brest : Un homme tué par balles à Bellevue, symptôme d’un modèle urbain en crise

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper : deux interpellations et près d’1,5 kg de drogues dures saisis dans un logement loué en Airbnb

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire père Antoine Exelmans et pédocriminalité : ascension médiatique, militantisme pro-migrants et chute retentissante d’un prêtre breton

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : saisie massive de drogues, armes et cash – la capitale bretonne, plaque tournante des trafics ?

Découvrir l'article

Sociétal

Le dîner familial, dernier bastion de la civilisation ?

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Le Canon Français, Jean-Eudes Gannat, le Jarl…quand les forts prospèrent et que la victimisation cesse, les faibles s’éteignent

Découvrir l'article

Histoire

1914-1918 : comprendre la Première Guerre mondiale, la guerre qui a bouleversé le monde (et suicidé l’Europe)

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Geraud du Fayet (le Canon Français) : « Qui sont les extrémistes ? Ceux qui font la fête ou ceux qui veulent interdire ? » [Interview]

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp : le petit Wyatt, un nouveau symbole des conséquences des maternités qui ferment en Bretagne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky