page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tyrannie sanitaire. 38 % des Français ne veulent pas porter un masque dans leur entreprise

38 % des Français ne veulent pas porter un masque dans leur entreprise. L’obligation pour tous n’est pas envisageable sur leur lieu de travail pour 58 % d’entre eux tandis que pour 66 % des Français la distanciation sociale est impossible en entreprise. Voici ce qu’il ressort principalement d’un sondage réalisé entre le 17 et 21 août 2020 auprès de 4,5 millions de candidats sur la plateforme QAPA sur des bases déclaratives.

« Suite aux déclarations de La ministre du travail, Elisabeth Borne, le port du masque va devenir obligatoire en entreprise sauf dans les bureaux individuels à partir du 1er septembre. Nous avons immédiatement voulu savoir ce que les Français pensaient de cette contrainte et si celle-ci serait finalement appliquée », a commenté Stéphanie Delestre, fondatrice et Présidente de QAPA.

Port du masque : Obligation ou pas ?

38 % des Français ne veulent pas porter un masque dans leur entreprise. Dans le détail, ils sont plus de 12 % à refuser cette protection si elle n’est pas obligatoire et plus de 26 % qui ne suivront pas le port imposé par l’état à partir du 1er septembre. Cependant, malgré cette opposition, 62 % des Français vont porter un masque dans leur société : 36 % le feront par obligation et 25 % le feront volontairement.

L’obligation du port du masque pour tous les salariés en entreprise ne semble pas possible pour une grande majorité de Français. En effet, ils sont plus de 58 % à déclarer que porter un masque n’est pas envisageable sur leur lieu de travail.

Obligation du port du masque ou pas, les entreprises françaises sont encore bien loin de toutes être prêtes pour la rentrée. Ainsi, 11 % des Français déclarent qu’aucun protocole sanitaire n’a été mis en place et 28 % ignorent si c’est le cas. Seuls 61 % des Français devront suivre des directives précises imposées par leur direction pour leur retour au travail.

Covid-19 ; peur sur la ville ?

Il semblerait que la politique de la peur distillée par les autorités (et leurs relais) depuis des mois fonctionne sérieusement sur les cerveaux : Même après l’été, la crainte du coronavirus est encore bien présente dans l’esprit des Français. En effet, plus de 56 % des personnes interrogées craignent de reprendre le travail et d’augmenter ainsi le risque d’être contaminés par le virus.

Enfin, à la question « la distanciation sociale en entreprise est-elle selon vous possible ? », la réponse des Français est très claire : plus de 66 % déclarent que conserver plus d’un mètre entre les personnes présentes dans leur entreprise est totalement impossible à appliquer correctement.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé, Société

Dictature sanitaire en Italie : certificat de vaccination HPV et 4ème dose anti-covid obligatoires pour étudier ?

Découvrir l'article

Santé

Covid-19. Une étude montre que le port de masques n’a pas réduit le risque d’infection par le virus Omicron

Découvrir l'article

International, Justice, Politique, Santé

Covid-19. Achat de matériel médical en Espagne : peut-on faire confiance à l’enquête pour suspicion de corruption ?

Découvrir l'article

ST-MALO

Port de Saint-Malo : trafic de marchandises en baisse, passagers en hausse et pêche en demi-teinte en 2023

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Covid-19. Le rapport final au 1er janvier 2024

Découvrir l'article

Santé

Covid-19 : ce que révèlent les chiffres officiels fin 2023 (Version poche, actualisée, simplifiée)

Découvrir l'article

International, Justice, Politique, Santé

Covid-19. En Roumanie, l’ancien Premier ministre visé par une enquête criminelle pour l’achat suspect de millions de doses de vaccin

Découvrir l'article

Education, Santé, Social, Sociétal

Covid-19. Efficacité du masque chez les enfants : des preuves introuvables

Découvrir l'article

A La Une, International, Santé

Covid-19. En Allemagne, une commission d’enquête parlementaire révèle des zones d’ombre dans la gestion de la crise sanitaire

Découvrir l'article

Santé

Sérum physiologique à la place du vaccin anti-Covid. Seuls 3 patients trompés portent plainte : signe d’une prise de conscience ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky