Dictature sanitaire en Italie : certificat de vaccination HPV et 4ème dose anti-covid obligatoires pour étudier ?

La région des Pouilles dans l’extrême sud de l’Italie a récemment introduit des mécanismes de contrainte vaccinale : sous couvert de lutter contre la désinformation, le secret médical est levé pour les étudiants et des infirmiers ont été exclus d’un stage obligatoire en hôpital. Deux dangereux précédents qui pourraient faire jurisprudence.

Adieu le secret médial pour les étudiants

Le Conseil régional des Pouilles a récemment approuvé à l’unanimité une loi stipulant que « l’inscription aux parcours d’enseignement, prévus pour la tranche d’âge 11-25 ans, y compris le parcours universitaire, est subordonnée à la présentation d’une documentation certifiant la vaccination contre le Papillome virus« , un certificat délivré par les centres publics de vaccination (ASL), attestant de l’inoculation ou du refus de se soumettre au vaccin… et cela même alors que le vaccin du contre le virus du Papillome n’est pas obligatoire en Italie.

Si pour ses promoteurs – les conseillers régionaux Fabiano Amati et Pierluigi Lopalco – il s’agit de « réduire les non-vaccinés au seul pourcentage d’enfants et de familles qui choisissent le refus en pleine conscience« , on comprend aisément que cela est faire fi du secret médical. Le Garante per la privacy, l’autorité italienne de protections des données personnelles, s’en est inquiété et a demandé à la Région des Pouilles de clarifier certains points controversés du projet, tout en rappelant que le « Règlement européen prévoit une interdiction générale du traitement des données de santé, à moins que des exemptions spécifiques ne soient prévues« . Or, nous avons bien vu les limites de l’interdiction générale de traitement des données de santé de l’Union européenne durant la période covidienne.

La disposition concerne aussi la prévention de la bronchiolite et prévoit « l’administration des anticorps monoclonaux humains approuvés par les autorités réglementaires, qui sera effectuée en milieu hospitalier, avant la démission de la maternité, pour tous les enfants nés dans la période épidémique octobre-mars« . Et, avant la « fin de la période épidémique pour les enfants nés dans la période avril-septembre« . Or, pareillement le vaccin contre la bronchiolite n’est pas obligatoire.

Pas de 4ème dose anti-Covid, pas de stage

À Lecce, plusieurs étudiants infirmiers ont été exclus d’un stage de 1.800 heures en hôpital, car dépourvus de la quatrième dose de l’injection anti-Covid19. Bien qu’il s’étaient déjà soumis à trois doses et sont en possession du certificat de guérison du Covid, le droit à l’instruction leur a été refusé et ce, alors même que la quatrième dose n’est qu’une recommandation au niveau national.

Une des étudiantes a porté plainte auprès du Sportello dei diritti, une association de défense des droits des citoyens, car l’interdiction de participation au stage – obligatoire -, nuirait fortement à sa carrière.

Rappelons que durant l’épidémie de Covid-19, tous les travailleurs italiens étaient contraints à la vaccination ou à défaut, à se soumettre à un test PCR toutes les 48 heures pendant 6 mois et demi. Pour les législateurs, il ne s’agissait donc pas d’une obligation vaccinale.

Par contre, il s’agissait bien d’un vaccin, même si le produit injecté ne satisfaisait pas aux critères pour être défini de la sorte.

Audrey D’Aguanno 

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Dictature sanitaire en Italie : certificat de vaccination HPV et 4ème dose anti-covid obligatoires pour étudier ?”

  1. mouchet dit :

    L’Italie devient la mafia médicale et certainement des subventions des grands laboratoires. Que les italiens dénoncent cela ou descendent dans les rues , la masse fait le pouvoir. Grève générale allez y vous êtes supérieurs aux dirigeants.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Justice, Politique

Jack Lang : retour sur quarante ans de rumeurs pédophiles

Découvrir l'article

A La Une, Politique, Société

Qu’est-ce que le scandale pédocriminel du Coral évoqué par Roger Holeindre dans ses accusations à l’encontre de Jack Lang ?

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Six Nations 2026 : l’Angleterre frappe fort face au pays de Galles, l’Écosse piégée en Italie avant le choc de Murrayfield

Découvrir l'article

International, Société

Italie : les antifas mettent Turin à feu et à sang et attaquent un agent à coups de marteau

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International, Politique

Remigration : la gauche fait sauter la présentation de la proposition de loi au Parlement italien.

Découvrir l'article

Tribune libre, Vidéo

Le ministrère de l’Intérieur nous prend-il pour des demeurés ? Une vidéo qui ridiculise les forces de l’ordre [L’Agora]

Découvrir l'article

International, Politique

ICE : Obama a expulsé plus de migrants que Trump (dans l’indifférence générale). Une indignation à géométrie variable ?

Découvrir l'article

Société

Samuel Paty aurait-il mérité sa décapitation en discriminant les élèves musulmans ? La ligne de défense d’un avocat interroge

Découvrir l'article

Immigration, Tribune libre

La défense des Frères musulmans et des homosexuels ont un but commun et non-contradictoire pour une certaine gauche

Découvrir l'article

A La Une, International

Italie : en 2025, 3 femmes sur 10 ont été assassinées par des étrangers, qui ne représentent pourtant que 9 % de la population

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.