Délinquance en Loire-Atlantique : exhibition, incendies et vol de tabac

A LA UNE

À Blain, au centre-nord de la Loire-Atlantique, des malfaiteurs se sont attaqués au tabac-presse de l’Isac, sur la route de Nort-sur-Erdre, en brisant une fenêtre de toit, dans la nuit du 4 au 5 septembre. À l’intérieur, ils ont volé une grande partie du stock de cartouches de tabac, en escamotant le butin par la fenêtre de toit, ce qui laisse supposer qu’ils étaient plusieurs et bien renseignés. L’alarme n’a pas fonctionné.

On ignore à ce stade de l’enquête s’il y a un lien avec les vols dans les tabacs en juillet dernier dans le Castelbriantais, à Soudan, Mouzeil, Puceul, La Meilleraye et Saint-Mars-du-Désert.

Deux voitures brûlent et exhibition à Saint-Nazaire

À Saint-Nazaire ce 2 septembre vers 22h30, deux voitures qui appartenaient au parc d’un garage près du rond-point d’Océanis ont brûlé, pour une raison encore non déterminée ; il s’agit d’une Peugeot 106 et d’une Citroën Picasso. L’été indien nazairien et ses chaleurs torrides seraient certainement responsables de leur combustion spontanée, bien plus que la présence toute proche du quartier très « sensible » de la Bouletterie…

Toujours le 2 septembre et encore non loin d’Océanis, près du collège Albert Vinçon, une adolescente de 13 ans a été victime d’exhibitionnisme de la part d’un sexagénaire, inconnu des forces de l’ordre. Ce dernier a été arrêté à proximité des faits et formellement reconnu par la victime. Il a été remis en liberté peu après son arrestation, dans l’attente d’une expertise psychiatrique requise par le parquet.

Incendies à Nantes : un résolu rue Contrescarpe, un autre au Breil

Le 4 septembre, 40 résidents ont été évacués au n°4, rue des Plantes au Breil – un quartier « sensible » et une rue connue pour du trafic de stupéfiants. Le feu, qui a pris pour une raison encore indéterminée, a nécessité le relogement des habitants par Nantes Habitat. Personne n’a été blessé, sept habitants ont été évacués par les pompiers, dont un par la grande échelle.

Toujours à propos d’incendie, celui du 6 rue Contrescarpe à Nantes le 1er septembre dernier vers 2h30 était bien volontaire : les forces de l’ordre ont cueilli un homme revenu mettre le feu à des cartons la nuit. La cause de l’incendie serait une rixe entre deux groupes de jeunes dans un bar, le premier a poursuivi un jeune de l’autre groupe jusque chez lui. Le suspect a fini par reconnaître les faits, après avoir été confronté à plusieurs témoignages qui indiquent tous l’avoir vu entrer et ressortir de l’immeuble ; il a été jugé en comparution immédiate ce vendredi.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rugby. Le RC Vannes obtient le nul à Carcassonne (14-14)

Deux matchs sans défaite pour le RC Vannes après le nul obtenu vendredi soir à Carcassonne. Un match nul qui...

Vladimir Poutine : « Le wokisme est pire que le département d’agitation et de propagande du Comité central du Parti communiste de l’Union soviétique...

 « Le wokisme est pire que le département d’agitation et de propagande du Comité central du Parti communiste de...

Articles liés