Morgan of Glencoe en concert le 12 septembre à Nantes

Publicité

Morgan of Glencoe sera à Nantes en concert, à la Chapelle de l’Immaculée, samedi 12 septembre à 20h30. Elle sera également en dédicace aux Utopiales du 29 octobre au 1er novembre.

Morgan of Glencoe, la harpe et le livre

À 22 ans, elle quitte tout, une prestigieuse école d’ingénieurs, une carrière prometteuse, pour s’installer en lisière de Brocéliande, terre de ses aïeux.

Sa passion des légendes arthuriennes, de la forêt de Brocéliande, de la culture et de la musique celtique a eu raison d’une route toute tracée. Après un parcours chahuté, semé d’embuches, sans jamais se laisser abattre, armée d’un courage et d’une persévérance qui forcent l’admiration, Morgan of Glencoe, joueuse de harpe et écrivain enchante aujourd’hui un public conquis. En concert, au son de sa harpe et de sa voix, elle vous emmène par la poésie, l’humour, la tendresse, le mystère, les passions, dans un voyage celtique aux accents lumineux.

Passionnée de Tolkien, elle a publié son dernier roman, Dans l’ombre de Paris, premier tome d’une saga qui nous entraîne dans un univers foisonnant et attachant, hybridation d’une solide culture celte, d’influences du manga et d’histoire de France. Primée aux V&S Awards en mai 2020, elle est nominée au prix Elbakin.

https://www.youtube.com/watch?v=2oyHqwvi5t4

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Santé

Surmédication des personnes âgées : ces effets secondaires que les médecins prennent pour de nouvelles maladies

Sociétal

Ménage, devoirs, logistique : pour 42 % des Français, septembre est le mois de tous les débordements

Paris

RENNES

Rennes. Invasion de rats autour du parc de Maurepas : plus de 50 familles interpellent la mairie

lactalis_crise_lait

E brezhoneg, Local, NANTES, Social, Société

Vallet (Bro Gwiniegi) : Daou zevezh harz-labour e Lactalis evit ar goproù

Animaux

Le tilcayo, première nouvelle espèce de félin découverte depuis plus d’un siècle

Animaux, Culture, Culture & Patrimoine, Sciences

Insolite. Un prof de lycée découvre la première piste d’empreintes d’un T. rex adulte jamais identifiée

Santé

Automédication : à peine 15 % des produits sans ordonnance jugés efficaces et sûrs par 60 Millions de consommateurs

A La Une, Sociétal

Éric Naulleau publie « Le jour où je suis devenu OQTF » : le récit au vitriol d’un homme de gauche chassé de son propre quartier

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Patrimoine. La Fondation du patrimoine lance le Pass Patrimoine : plus de 500 sites accessibles dès 6,50 € par mois

Culture & Patrimoine, Histoire

Le fascisme tel qu’il fut

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine

Catherine Ringer, la voix des Rita Mitsouko, s’est éteinte à 68 ans

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Moncontour. « Les Remparts font du Bruit » : le festival renaît après un an d’absence

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Georges-Alain Jones, l’ancien de la Star Academy, revient avec « Je vous laisse » [Interview]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Prince : tocard ou génie ? Il y a dix ans, la disparition du chanteur et musicien

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Economie

Quand l’intelligence artificielle signe son premier contrat discographique : l’industrie musicale en état de choc

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

Affaire Xaia : au Pays Basque, la fronde contre la Sacem s’organise…avant la Bretagne ?

Découvrir l'article

CROZON, Culture, Culture & Patrimoine, Local

Musique classique sur les rivages : la 4e édition du festival Classic’ à l’Ouest revient en Presqu’île de Crozon

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Les Petits Chanteurs de France lancent un appel pour faire vivre leur rêve musical

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Rock-O-Rama, le label punk devenu usine du rock anti communiste : une histoire explosive enfin racontée dans un livre choc

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Disparition de Carl Jahier, voix historique de Komintern Sect et figure du punk-oi! français

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.