Kerisac fête ses 100 ans et investit 400 000 euros dans sa cidrerie

A LA UNE

La marque de cidre Kerisac, à l’occasion de son centenaire, vient de lancer  une nouvelle recette de cidre 100% pur jus tout en annonçant un investissement de 400 000 euros dans une nouvelle presse, des cuves supplémentaires et a engager des travaux de rénovation de sa cidrerie.

Dès cet automne, 80% de la gamme Kerisac est disponible en « pur jus ». Le cidrier breton réalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en France et à l’international (dans 22 pays). Le savoir-faire traditionnel de l’entreprise repose sur l’extraction en un seul et unique pressage de tout le jus des pommes. Dans les anciennes recettes de cidre, Kerisac réalisait deux passages pour presser le jus. Elle va concerner, à terme, la gamme de cidres doux, brut, traditionnel et demi-sec.

Pour Laurent Guillet, actuel directeur commercial de Kerisac et arrière-petit-fils du fondateur, la fabrication du cidre pur jus s’inscrit dans le respect des traditions cidricoles et valorise le caractère franc de chacune des variétés de pommes cultivées par les 38 producteurs de la zone IGP Bretagne : « Cette nouvelle recette 100% pur jus sonne comme un hommage à mes aïeux qui ont lancé l’aventure familiale en 1920 et qui s’est depuis professionnalisée et structurée. Nous la remettons au goût du jour en cette année de centenaire, en nous dotant d’outils technologiques performants mais avec toujours le même impératif : préserver le goût du cidre qui fait notre succès. »

Kerisac est aujourd’hui le n°3 du cidre bouché et n°2 du cidre bio en France. En parallèle, il poursuit son développement sur la scène internationale (22 pays). En 2019, cette entreprise emploie 40 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

BHL et BZH contre Zemmour [L’Agora]

Bernard-Henri Lévy n’aime pas Éric Zemmour. Et le reproche le plus terrible qu’il trouve à lui adresser est : « Zemmour...

Un roi sans divertissement, roman de Giono, adapté en BD

Après Le Chien de Dieu, biographie de l’écrivain Céline, et Nez-de-Cuir, célèbre roman de Jean de La Varende, Jean...

Articles liés