I-Média n°319 – Islamisme : la prise de conscience médiatique ? [Vidéo]

Le dernier numéro de l’émission I-Média sur TVLibertés s’arrête largement sur le traitement médiatique de la décapitation de l’enseignant de Conflans-Sainte-Honorine ainsi que sur celui de la menace islamiste en France.

01:54 L’image de la semaine

Des images, évidemment presque pas diffusées par les médias dominants, montrent que certains « jeunes » semblent peu enclins à la compassion après l’assassinat de Samuel Paty par un migrant islamiste.

03:46 Islamisme : la prise de conscience médiatique ?

Si certains médias persistent à vouloir minorer la dangerosité de la menace islamiste ou bien à détourner l’attention en attaquant les catholiques, il semble y avoir une prise de conscience générale au sein des médias français.

38:33 Revue de presse

44:30 Retour de la censure et perspectives

Profitant du drame, certains voudraient remettre sur le devant de la scène la loi Avia. Pour clore l’émission, Michel Geoffroy reviendra sur les perspectives liées à ce timide début de prise de conscience générale.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

2 réponses

  1. J’ai connu BEAUCOUP de musulmans arabes ou turcs. TOUS ceux que j’ai connu étaient courtois, polis voir obséquieux, et en tous cas forts civils.
    Mais il n’y a pas de terrorisme islamique sans islam et en Europe c’est incontestablement lié à une immigration incontrôlée.
    Le pape François a beau se confondre en repentance et en autoflagellation, il y a dans le coran, parole d’Allah descendue du ciel, de nombreux appels au meurtre et à la violence. M. avant d’être prophète fût un chef de guerre et ses successeurs, dès son décès, se sont entre-tués.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS