Fusillade sur fond de stupéfiants à Montoir de Bretagne, viol à Nantes

A LA UNE

La liste des fusillades dans des localités jusqu’alors épargnées s’allonge. Après Grand-Auverné (conflit de voisinage), Nozay, voilà maintenant Montoir-de-Bretagne. Une détonation a retenti ce 4 novembre vers 18h50, dans les caves d’un immeuble avenue de Lorraine.

Les gendarmes et les secours ont pris en charge un blessé, au dos, dont le pronostic vital n’est pas engagé. Si le parquet n’a pas fait de commentaires, il ressort des circonstances de la fusillade qu’il y a eu plusieurs détonations, il y avait au moins deux tireurs et que le lieu de la fusillade est un point de deal connu.

Toujours sur fond de stupéfiants, Saint-Nazaire a connu près de 13 fusillades entre le début de l’année et août 2020, mais si des points de deal existent dans des communes alentour (Donges, Montoir, Trignac etc.), et des réseaux ont déjà été démantelés, ce serait la première fusillade connue.

Par ailleurs, un homme de 38 ans a été placé en garde à vue à Nantes pour des faits de viol commis en septembre dernier quartier Zola ; la victime, une femme de 33 ans, était endormie sur un canapé et l’auteur présumé l’a violée dans son sommeil avant de prendre la fuite par le même moyen. Il a déjà été condamné et emprisonné pour les mêmes faits – le voici donc en récidive légale.

Le tribunal a par ailleurs jugé un homme de 28 ans, sans domicile fixe qui a mis sa main à la poitrine d’une vendeuse d’une boutique de la galerie du Carrefour Beaulieu le 9 septembre dernier et aux fesses d’une cliente près du Busway ; il était alors ivre mort. Il avait déjà frotté des clientes et commis une agression sexuelle le 29 août dernier à Cholet (49). Jugé, cet homme habituellement présent à Angers a été condamné à cinq mois ferme avec maintien en détention et deux ans d’interdiction de paraître en Loire-Atlantique.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

« Sacrée surprise ». Eric Zemmour devrait annoncer sa candidature à l’élection présidentielle ce mardi midi

Ce n'est une surprise pour personne et pourtant, la presse ne parle que de cela : l'annonce de la...

Fougères. Des jumeaux âgés de six mois découverts morts dans leur lit

L'horreur absolue à Fougères. ​Deux bébés de 6 mois, des jumeaux, sont décédés dans la nuit du dimanche 28...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés