Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Le conducteur de tram braqué au pistolet, le trafic interrompu

Le 8 novembre dernier à 21 heures, un passager monté sans masque sur la ligne 1 à Haluchère, à l’est de Nantes, a été interpellé par la conductrice du tramway. Ce dernier a dégainé une arme de poing avant de descendre à l’arrêt suivant. Le service des tramways a été interrompu sur toute la ligne dans la soirée, conformément au protocole ad hoc. Cette fin de service anticipée a été maintenue à 22h ce lundi.

Cette nouvelle agression rappelle que les personnels de la TAN se font souvent envoyer sur les roses – voire plus grave – lorsqu’ils rappellent le port du masque aux usagers. Les clients qui veulent jouer les moralistes, aussi. A un contexte d’autant plus tendu par l’incertitude liée au second confinement, aux consignes changeantes du gouvernement et aux menaces qui pèsent sur les fêtes de Noël, d’aucuns font fuiter l’idée d’un confinement jusqu’au 18 février prochain, s’ajoute aussi une montée en puissance de la délinquance.

Les policiers “débordés de boulot

« On est débordés de boulot en ce moment », relate un policier nantais. « Trafic de drogue, vols, violences, viols – on est à bien plus d’un par jour maintenant – cambriolages, on est sur tous les fronts ».

Jeudi 5 novembre dernier, suite à un refus d’obtempérer dans le quartier « sensible » du Chêne des Anglais, au nord de Nantes, la BAC arrête l’homme recherché dans un appartement où les policiers trouvent aussi une arme longue cal. 7.65, des munitions, des fusils de chasse à canon scié, des armes de poing – certaines factices – et un gilet pare-balles. Bref, un arsenal suspecté appartenir à un des multiples réseaux de trafic de drogue qui gangrènent l’agglomération nantaise.

Deux hommes de 18 et 27 ans, d’origine extra-européenne, ont été interpellés. Le plus jeune est déjà mis en cause dans une affaire d’homicide, à coups de couteaux cette fois ; il s’agissait d’une affaire qui avait aussi eu lieu dans les quartiers nord, à Bout des Landes en 2019. L’homme, âgé de 25 ans, avait été égorgé ; le mineur, qui avait alors 17 ans, était de nationalité tunisienne, et avait déjà été placé en garde à vue dans une affaire de trafic de stupéfiants.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes. Le conducteur de tram braqué au pistolet, le trafic interrompu”

  1. Richard dit :

    Et que fait notre Gouvernement et notre Justice ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Big Brother is Watching you. 80 caméras de vidéosurveillance supplémentaires à Nantes

Découvrir l'article

Justice, Local, NANTES, Société

“Différence culturelle” : Milano champion du monde de fraude à l’Urssaf !

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une femme violée et séquestrée par un SDF Algérien qu’elle avait hébergé

Découvrir l'article

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Dupont de Ligonnès : Le procureur de Nantes rejette la version “sans fondement” de la sœur

Découvrir l'article

NANTES

Terrain d’insertion pour Roms à Saint-Herblain : le projet stoppé par le Conseil d’État

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky