Dans une interview accordée vendredi matin à Kossuth Rádió, et relatée en anglais par About Hungary, le Premier ministre Orbán a évoqué la dernière offensive de George Soros contre les pays qui s’opposent à l’immigration, le veto hongrois au budget de l’UE, les tests massifs de dépistage du coronavirus, les restrictions de mouvement et les envois de vaccins contre le coronavirus.
“George Soros menace la Hongrie et la Pologne”, a déclaré le Premier ministre Orbán. “George Soros est l’une des personnes les plus corrompues au monde ; il a plein de politiciens dans sa poche qui veulent maintenant faire chanter la Hongrie et la Pologne pour avoir accès aux fonds de l’UE”.
Le Premier ministre Orbán a exprimé son ressentiment à l’égard du fait que le milliardaire-financier américain diffuse des “déclarations absurdes, au-delà de la ligne rouge” sur la Hongrie, comme par exemple en prétendant que le secret des votes aux élections parlementaires pourrait être remis en cause dans certaines zones rurales de Hongrie.
Sur le thème du budget commun, le Premier ministre Orbán a rappelé qu’il existe “de nombreuses solutions possibles ; ce n’est qu’une question de volonté politique”.
Au cœur du conflit, selon le Premier ministre, il y a le fait que Bruxelles veuille imposer des décisions inacceptables. “Ils veulent le faire de telle sorte que, au lieu de passer par l’unanimité, ces questions soient décidées à la majorité qualifiée des deux tiers“, a-t-il déclaré.
S’exprimant sur l’aspect financier du débat actuel de l’UE, le Premier ministre Orbán a déclaré que, quelle que soit l’issue de la querelle avec Bruxelles, la Hongrie poursuivra son développement économique. “Nous pouvons contracter des emprunts même sans Bruxelles. L’économie hongroise, contrairement à 2008, repose sur des bases très solides”.
Concernant la situation du coronavirus en Hongrie, le premier ministre a déclaré que bien que les restrictions de mouvement mises en vigueur il y a 10 jours aient fait une différence, “il n’y a pas de preuve que nous soyons encore sortis d’affaire”. Prendre soin des personnes âgées doit rester une priorité pour tous, a souligné le Premier ministre.
“Nous avons réservé 12 millions de doses de vaccins fabriqués par les fabricants d’Europe occidentale, mais nous ne savons pas exactement quand ils vont arriver”, a déclaré le PM Orbán, ajoutant qu’en attendant, la recherche sur les vaccins se poursuit également ailleurs.
“Le vaccin ne doit pas devenir une question politique ; c’est une question de santé et des vies doivent être sauvées“, a conclu le premier ministre hongrois.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Victor Orbán : « George Soros est l’une des personnes les plus corrompues au monde et il menace la Hongrie et la Pologne »”
De quoi se mêle ce vieux ? plein de fric ne veut pas dire qu’il est tout puissant dans le domaine des idées !
Soros est un des oligarques de la mondialité, un pilier, dans ce sens, qui a la capacité de démettre des chefs d’Etat, de renverser des alliances, chaque fois que le mondialisme financier est attaqué. Il est de ce fait contre les nations européennes qui empêcheraient de construire une Union Européenne sans souveraineté, sous contrôle US et, en quelques sorte, un “prototype” de ce que serait ce monde sous gouvernance financière exclusive. Polonais juif, ayant émigré aux US et fait fortune (une des plus grandes du monde), il défend probablement un système qu’il oppose au non retour de celui qu’il a subi, dans ses origines; mais la généralisation d’un cas n’est pas la réponse à l’évolution du monde. Celui qu’il propose serait, pour les simples individus, beaucoup plus dangereux et tyrannique.
Ce vieux con me fait gerber !!!
La bonne nouvelle est que ce vieux con répugnant a 90 ans, donc…………la fin n’est plus bien loin!