Vaccin : des Italiens (presque) aussi méfiants que les Français

L’exécutif italien est appuyé dans sa volonté de rendre la vaccination possiblement obligatoire par certains scientifiques, à l’instar d’Agostino Miozzo, coordinateur du comité technique et scientifique italien sur le coronavirus, qui a déclaré, dans une interview accordée au quotidien Il Messaggero, que « pour les médecins, les infirmiers et ceux qui travaillent dans les maisons de retraite, le vaccin contre le Covid doit être obligatoire ».

Un discours qui intervient donc en réaction avec le peu d’engouement d’une partie des Italiens à se faire vacciner puisque certains sondages indiquent que 30 à 40 % des interrogés transalpins ne souhaitent pas se voir injecter le vaccin. Un niveau de défiance élevé qui n’atteint toutefois pas celui relevé en France, où seulement une minorité de sondés désormais, si l’on s’en tient à la dernière enquête d’opinion en date, envisage de se faire vacciner.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine