Couvre feu à 18h en Bretagne. « Une hérésie » pour le RN qui se découvre régionaliste

La tyrannie sanitaire se poursuit, avec l’aval des populations qui en demandent parfois encore plus aux autorités, y compris si les mesures prises n’ont aucun sens. Ainsi le couvre feu a-t-il été instauré sur l’ensemble de l’hexagone par Jean Castex, sans que rien ne vienne justifier cette nouvelle brimade notamment en Bretagne, très peu touchée par la pandémie, et cela depuis bientôt un an.

Le Rassemblement national, par la voix de Gilles Pennelle, vient d’ailleurs d’adresser à la presse un communiqué en ce sens, où l’on découvre – fait suffisamment rare pour être souligné – un côté régionaliste à ce parti qui s’offusque (à raison) que les mêmes mesures soient appliquées dans toute la France.

« La décision du Gouvernement d’imposer un couvre-feu dès 18h sur l’ensemble du territoire national, y compris en Bretagne, est une nouvelle démonstration de l’absurdité de la gestion de plus en plus chaotique de la crise sanitaire » indique le communiqué.

L’application de cette mesure de manière uniforme sur le territoire national est un non-sens total. Rappelons que la Bretagne est l’une des régions où le taux de contamination est le plus faible de France ! Rien actuellement n’y justifie une mesure dont l’efficacité sanitaire n’a été démontrée par aucune étude scientifique et dont les conséquences économiques seront dramatiques. 

Le Rassemblement National tient à apporter son soutien aux commerçants qui seront, une nouvelle fois, les victimes des choix irrationnels d’un Gouvernement dont la gestion de la crise tourne un peu plus chaque jour au fiasco. À quelques jours  de l’ouverture des soldes d’hiver, cette décision sera particulièrement catastrophique pour nos commerces d’habillement, qui réalisent jusqu’à 40% de leurs ventes quotidiennes après 18h ! 

Le Rassemblement National condamne ce nouveau sacrifice de notre économie et appelle le Gouvernement à faire enfin preuve de bon sens, de souplesse et de pragmatisme dans sa gestion de la crise. Il faut désormais adapter les mesures à la réalité de la situation sanitaire sur le terrain.  On ne peut plus continuer à appliquer brutalement les mêmes règles sanitaires dans les Côtes d’Armor que dans le Grand Est ou en Provence ! Il faut désormais territorialiser les mesures pour s’adapter à une situation sanitaire très contrastée  entre les différents départements »

Le mot de la fin pour le Dr Louis Fouché, qui évoque non pas l’aspect sanitaire, mais l’aspect humain et la réponse à apporter à la tyrannie sanitaire.


Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Couvre feu à 18h en Bretagne. « Une hérésie » pour le RN qui se découvre régionaliste”

  1. ubersender dit :

    Parce que, selon l’honorable représentant du Rassemblement National, le « couvre-feu » à 18:00 serait en revanche justifié en Provence et dans le Grand-Est ? Nous serions très curieux de pouvoir consulter les études scientifiques justifiant une telle différence de traitement. Nous aurons, nous semble-t-il, beaucoup progressé lorsque les décisions du pouvoir dans la gestion de cette crise ne seront plus considérées comme « irrationnelles » mais comme participant d’une entreprise globale de contrôle des populations par le renforcement progressif des contraintes leur pourrissant la vie. Voit-on pour autant les élus RN dans la rue et les entend-on appeler à la résistance ? Non, bien évidemment ; les futurs serviteurs de l’oligarchie se cantonnent dans l’opposition contrôlée, vu qu’on aura bientôt besoin d’eux pour poursuivre la tâche confiée à Macron.

  2. FANNY dit :

    pas d’accord avec cette position du RN…. sur le sujet c’est oublier que les jaïlleurs  »disponibles » d’ailleurs se jettent sur les locations ici ….décidément, comme nos élites, et ça fait peur, les représentants de nos partis ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et devraient vivre dans le vrai monde pour revoir leur copie !….dans certains endroits des logements ont été pris par des couples  »tranquilles » en proximité les uns des autres et pour cause !! de magistrales fêtes se sont organisées entre eux , snobant toutes les précautions des loueurs parfois et sans respect de voisinage !!! il faut être conscients qu’un certain public, une certaine génération aussi, ne peut se passer  »d’apéro » et de sorties …..Cela vaut aussi pour des « jaïlleurs « inconditionnels bretons !! ne soyons pas aveugles « en une période anxiogène pour tous … » si tu ne vois pas le virus, c’est le virus qui peut venir à toi »

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Santé

Vaccins Covid-19 : les avertissements étouffés de l’administration Biden ?

Découvrir l'article

International, Santé

Vaccins Covid-19. Aux États-Unis, la FDA reconnaît un risque accru pour le cœur et restreint l’accès

Découvrir l'article

Santé

5 ans après l’apparition du COVID-19, un vrai bilan ?

Découvrir l'article

International

Donald Trump promet de réintégrer les militaires renvoyés pour avoir refusé le vaccin contre le COVID-19

Découvrir l'article

Santé

Pfizer obtient gain de cause face au Texas dans une affaire liée au vaccin contre le COVID-19

Découvrir l'article

A La Une, International, Santé, Société

COVID : le rapport explosif du Congrès américain !

Découvrir l'article

Santé

Une étude explique pourquoi les anticorps des « vaccins » COVID-19 s’estompent rapidement

Découvrir l'article

International, Santé

Plus de 7 millions de dollars accordés aux employés licenciés pour avoir refusé le vaccin COVID-19 à San Francisco

Découvrir l'article

Santé, Société

Dictature sanitaire en Italie : certificat de vaccination HPV et 4ème dose anti-covid obligatoires pour étudier ?

Découvrir l'article

Santé

Covid-19. Une étude montre que le port de masques n’a pas réduit le risque d’infection par le virus Omicron

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky