Pakistan. Un musulman viole et séquestre une fillette chrétienne de 12 ans pour la marier de force

Publicité

Il ne fait pas bon être chrétien au Pakistan, où une enfant de 12 ans a été enlevée, séquestrée et violée par un musulman pendant cinq mois, voulant la contraindre au mariage.

Une chrétienne de 12 ans violée et séquestrée

Dans un Pakistan où les musulmans représentent plus de 96 % de la population, devant les hindous (1,8 %) et les chrétiens (1,6 %), une jeune fille chrétienne de 12 ans qui a été enlevée, violée et forcée à épouser un homme âgé de 45 ans qui l’a maintenue en captivité durant cinq mois a finalement pu être sauvée. Une énième persécution contre la communauté chrétienne dans ce pays coutumier du fait, puisque 307 chrétiens y sont morts au cours de la seule année 2020 en raison de leur foi.

D’après l’ONG chrétienne Aid to the Church in Need, la fillette aurait été enlevée le 12 juin 2020, et malgré plusieurs sollicitations de la part de sa famille, la police pakistanaise n’est parvenue à la délivrer qu’au mois de décembre dernier, soit au terme d’un long calvaire. Elle était retenue à Faisalabad, dans une ferme où son tortionnaire l’avait forcée à nettoyer des excréments des animaux dans sa ferme. Une vie d’esclave où la jeune fille chrétienne était contrainte de travailler toute la journée, sans répit, attachée à une chaîne.

Après avoir retrouvé sa fille dans un état de santé déplorable, le père de cette dernière aurait, toujours selon l’ONG, fait état de remarques christianophobes de la part de certains policiers à l’égard de sa propre famille. Autre signe du peu de considération des autorités pakistanaises pour les chrétiens, un rapport médical réclamé par la justice pakistanaise affirmerait que la jeune adolescente serait âgée de 17 ou 18 ans tandis que les documents de l’état civil atteste clairement de ses 12 ans…

Pakistan : des mariages forcés parfois légalisés

Par ailleurs, le père de la victime a également confié, comme le précise le quotidien britannique The telegraph, que des policiers l’aurait menacé de l’accuser de blasphème. Un blasphème qui est, rappelons-le, sanctionné par la peine de mort depuis 1986 au Pakistan.

Depuis, la fillette a été placée dans un refuge pour femmes pour la durée de l’enquête. Dans ce pays, de nombreuses jeunes adolescentes sont mariées de force tandis que la persécution des chrétiens est symbolisé par le cas d’Asia Bibi, une femme chrétienne condamnée à mort en blasphème envers l’islam puis emprisonnée pendant près de dix ans pour simplement avoir puisé l’eau d’un puits et l’avoir bue. Grâce à une médiatisation internationale de son cas, elle a finalement été innocentée puis a quitté le Pakistan pour le Canada.

Des mariages forcés entre de très jeunes filles de confession chrétienne et des hommes musulmans qui sont parfois validés par la justice pakistanaise, comme ce fut le cas en février 2020, lorsque une adolescente chrétienne d’à peine 14 ans, enlevée et mariée de force par un homme musulman, avait été abandonné par la Haute Cour de Karachi qui, s’appuyant sur la charia, avait rendu légale cette union avec son ravisseur.

Crédit photo : Capture YouTube
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Sociétal

Oise. Un chasseur risque 30 ans de réclusion…pour avoir tiré sur des cambrioleurs en fuite

International

L’Oktoberfest victime de la police du vêtement : les décolletés jugés problématiques

Tourisme

Tourisme en Bretagne : une fréquentation stable, mais des retombées économiques en baisse

International

Comment la Hongrie a fermé sa frontière malgré les revers judiciaires de l’UE

Auto-Moto

Freinages fantômes : la Ligue de Défense des Conducteurs dénonce l’inertie du gouvernement

International

Libérations anticipées au Royaume-Uni : la suppression des peines IPP inquiète

Sociétal

Élever un gentleman au XXIe siècle : la politesse ne suffit pas

retraites

Social

Retraite : de plus en plus de seniors reprennent le travail, entre choix et nécessité

basque

E brezhoneg, International

E Saint-Pierre d’Irube (Euskal Herria), an euskareg lakaet ofisiel

Sociétal

Un philosophe distingue « réalisme racial » et « mémoire ethnique » pour repenser l’immigration

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

« C’est un produit de la société britannique » : Islamabad refuse de reprendre un violeur de Rochdale

Découvrir l'article

International

Grooming gang au Pays de Galles : quatre hommes et une femme reconnus coupables d’avoir exploité sexuellement trois adolescentes à Rhyl

Découvrir l'article

International

Allemagne : une plainte pour viol collectif classée parce que la victime de 14 ans « ne s’est pas défendue »

Découvrir l'article

RENNES

Horreur à Rennes : une octogénaire violée dans le hall de son immeuble, un mineur extra-européen de 16 ans interpellé

Découvrir l'article

Justice, Société

« Viol sans contact physique » : évolution nécessaire du droit ou dénaturation du crime ?

Découvrir l'article

International

Viols, agressions sexuelles : en Ulster, des mineurs coupables mais laissés en liberté

Découvrir l'article

International

Grande-Bretagne : comment un violeur d’enfants pakistanais échappe à l’expulsion malgré 30 viols

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : l’ex-chef du DUP d’Irlande du Nord, Jeffrey Donaldson; reconnu coupable de viol et d’abus sexuels sur enfants

Découvrir l'article

A La Une, International

Grooming Gangs au Royaume-Uni : le rapport Lowe, 212 pages qui mettent l’État britannique en accusation

Découvrir l'article

Sociétal

Lyhanna : Des milliers de Bretons dans la rue, entre douleur légitime et récupération politique de la gauche

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.