Pays-Bas. Les images de la violente répression policière vis à vis des manifestants anti couvre-feu

Dans plusieurs pays d’Europe, des hommes libres se réveillent, et cela inquiète les autorités, qui sortent les matraques et font usage d’une violence inouïe. Aux Pays-Bas ce week end, des violences ont éclaté dans plusieurs villes alors que des manifestants descendaient dans la rue pour protester contre la mise en place , inédite, d’un couvre-feu.

La police a chargé et réprimé sans sourciller les manifestants – ce qui n’a pas provoqué d’indignation médiatique comme on a pu le voir pourtant avec des images similaires en Biélorussie il y a quelques mois – comme en témoignent les images ci-dessous. Des incidents ont été signalés notamment à Amsterdam, Eindhoven, La Haye, Breda, Arnhem, Tilbourg, Enschede, Appeldoorn, Venlo et Ruremond. Une centaine d’arrestations ont été enregistrées.

« Je pense que si on va sur ce chemin, nous nous dirigeons vers une guerre civile », a déclaré dimanche devant les caméras de télévision le maire d’Eindhoven John Jorritsma, qualifiant sans aucune retenue les personnes présentes au rassemblement de ‘lie de la société‘ et suggérant la nécessité d’une intervention de l’armée.

A noter l’incendie d’un centre de dépistage du Covid-19 dans le village d’Urk, dans le nord du pays, samedi soir.

https://www.youtube.com/watch?v=KDc9KGpLEjM

Les Pays-Bas ont entamé samedi leur premier couvre-feu depuis la Seconde Guerre mondiale. Il est interdit de sortir de chez soi entre 21h00 et 04h30, et ce au moins jusqu’au 9 février. Tout contrevenant encourt une amende de 95 euros.

En Espagne, en Suède, mais aussi en France, des manifestations commencent à avoir lieu pour dénoncer les mesures sanitaires folles décidées par des dirigeants qui mènent une expérimentation sociale d’ampleur inédite, expérimentation dont le Covid-19 ne semble qu’un prétexte et dont les principaux acteurs, c’est vous, c’est nous.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Histoire

Pourquoi l’Occident a dominé le monde : le génie européen entre curiosité et autocritique

Découvrir l'article

Santé

Covid-19 : une étude internationale révèle un vieillissement accéléré des artères, surtout chez les femmes

Découvrir l'article

International

Ukraine : l’Europe, spectre ignoré des négociations

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Vers la sécession des peuples : la fin des nations occidentales et l’avènement des micro-sociétés [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Europe totalitaire et survie de la France. [L’Agora]

Découvrir l'article

Santé

Une étude suisse observe plus d’infections respiratoires chez les vaccinés contre le Covid-19

Découvrir l'article

A La Une, International

Professeur James Orr : « Aucune civilisation n’a jamais invité des envahisseurs et les a logés dans des hôtels quatre étoiles »

Découvrir l'article

A La Une, International

Paroles de jeunes identitaires depuis la manifestation de la remigration à Vienne [Interview]

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : un Britannique sur cinq prêt à recourir à la violence politique face au déclin national

Découvrir l'article

International

Geert Wilders alerte l’Europe : « C’est notre dernière chance avant le basculement démographique »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky