Quelle place pour le bitcoin dans la prochaine décennie ?

A LA UNE

Décidément, nous vivons une époque intéressante. Certes dure pour beaucoup d’entre nous mais néanmoins fascinante. Entre le 8 Février et le 9 Février, Tesla a annoncé avoir acheté pour 1,5 milliards de Bitcoin afin de diversifier son cash selon le document remis à la SEC, le gendarme de la bourse aux USA. Alors forcément, un tel achat et une telle annonce a fait s’envoler le Bitcoin passant de 25 000 dollars à 37 000 dollars en quelques heures.

Cette hausse est d’autant plus soutenue qu’Elon Musk lui-même a déjà largement fait la promotion du Bitcoin en changeant sa Bio sur twitter pour afficher simplement le mot Bitcoin. Quant à Tesla, l’action n’en finit pas de monter. Aujourd’hui à 860 $ soit une capitalisation boursière de 818 milliards de dollars rien que ça. Il semble donc plus intéressant que jamais de se demander sur quoi repose cette cryptomonnaie. Est-ce un actif d’avenir ? Le Bitcoin est-il de l’or numérique ? Faut-il considérer que la monnaie numérique et la technologie derrière sont à l’aune d’une révolution pour les générations à venir ?

Pour autant, quelle que soit notre appétence respective pour les cryptomonnaie, le sujet reste entier. Une telle envolée des prix prouve que des investisseurs, tant particuliers que professionnels, s’y sont intéressés et s’y intéressent encore. Est-ce donc le bon moment pour investir sur les cryptomonnaies ? Faut-il privilégier d’autres monnaies que le bitcoin ? Comment s’acheter du bitcoin, à qui faut-il s’adresser ?

Photo d’illustration: DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Valérie Pécresse sera la candidate Les Républicains (LR) à la présidentielle 2022

Les résultats du second tour du congrès de désignation du candidat Les Républicains à l'élection présidentielle sont tombés. La...

Littérature pour enfants. Madame la Chouette vous propose sa sélection de Noël [Partie 2]

Voici la deuxième partie de la sélection de Noël de Madame la Chouette, animatrice et rédactrice du site Chouette...

Articles liés