Comment télécharger une vidéo Youtube en MP3 ?

A LA UNE

Immigration clandestine : les voyants sont au rouge

La Police aux frontières a récemment communiqué au Figaro le nombre d’arrestations et de refoulements d’étrangers en situation irrégulière...

Éric Roussel : « François Mitterrand n’a jamais renié ses engagements passés » [Interview]

« François Mitterrand, de l'intime au politique » sortira en version poche, dans la collection Tempus (Perrin) ce 22...

Christine Le Bozec a écrit Religion et Révolution par « refus de l’amalgame entre antireligion et anticléricalisme » [Interview]

Christine Le Bozec a longuement enseigné à l’université de Rouen où elle fût un temps doyen de la faculté...

Algues vertes. Mise en lumière d’un « très mauvais usage de l’argent public » avant les élections régionales ?

Tandis que la Cour des Comptes doit publier un rapport sur l'efficacité des mesures prises contre les algues vertes...

Scandale en forêt de Lanouée. Le conseil d’Etat autorise la construction d’éoliennes

C'est un véritable scandale validé par le conseil d'Etat, et qui concerne la forêt de Lanouée, dans le Morbihan. Le...

Quel intérêt de convertir une vidéo Youtube en MP3 ? Il y en a beaucoup, car même si Youtube propose de la vidéo, il s’en trouve énormément qui peuvent aussi uniquement s’écouter, l’image n’étant pas le centre de la réalisation proposée par ceux qui mettent en ligne tel ou tel morceau. Pratique aussi pour extraire des fichiers audio de vos artistes préférés. Aujourd’hui, il devient de plus en plus simple de le faire, grâce à des convertisseurs en ligne.

Parmi les convertisseurs les plus rapides et les plus efficaces, on retrouve GO-MP3, qui permet la conversion de vidéos Youtube MP3. Gros intérêt du logiciel, il est disponible en ligne, et gratuit.

Le site annonce par ailleurs ne pas collecter vos données personnelles, ce qui constitue un avantage certain (mais qui demande à être prouvé).

Comment utiliser le convertisseur ?

C’est très simple

Vous allez devoir d’abord sélectionner une vidéo YouTube, copier son URL, puis coller l’URL sur le site dédié, en cliquant ensuite sur le bouton enregister, pour pouvoir télécharger la vidéo Youtube en format MP3. La conversion se fait automatiquement en ligne. Une fois toutes ces actions faites, vous n’aurez qu’à attendre quelques secondes pendant que la vidéo se charge et vous la récupérez directement en MP3.

Même façon de procéder sur tablettes, ou sur smartphones.

« Cet outil de conversion et de téléchargement de vidéos YouTube a été conçu pour vous offrir la meilleure expérience possible et est pris en charge par tous les navigateurs récents, ce qui signifie, que vous pouvez télécharger des vidéos YouTube et les enregistrer sous forme de fichiers MP3 depuis votre PC, votre téléphone portable et vos tablettes » indiquent les promoteurs du logiciel sur leur site Internet.

Des alternatives à Youtube ?

Il existe des alternatives à Youtube qui commencent à fleurir sur la toile heureusement. Car pour ceux qui ne veulent plus faire le jeu des GAFA, il est impératif de reprendre son indépendance vis à vis de ces géants, collecteurs de données et surtout, influenceurs politiques d’Etats qui n’en demandaient pas tant. Nous avions parlé d’Odysee, mais il existe également des plateformes musicales (payantes, pour rémunérer les artistes, ce qui est normal) sur lesquelles vous pourrez découvrir de nombreux musiciens indépendants qui valent le détour (exemple avec Bandcamp).

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de Breizh-info.com

.
- Pour soutenir BREIZH-INFO et l'info sans filtre -

départementales. L’Avenir français présente des candidats en Loire-Atlantique

L'Avenir Français, un mouvement composé de cadres de Debout la France qui ont quitté le parti de Nicolas Dupont-Aignan...

Santé. Une étude révèle l’existence de plus de 500 gènes communs à l’anxiété et à la dépression

De nouveaux travaux scientifiques viennent de permettre l'identification de plus de 500 gènes qui influencent à la fois la...