Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

On ne rigole pas sur Youtube. La chaine de l’humoriste Greg Toussaint a été fermée

Ils ne sont pas identifiables, ils ne sont pas joignables, et ils se permettent de pratiquer la censure à grande échelle, sans motif. Ils, ce sont les GAFA, et ici Youtube. Dernière victime en date, un humoriste. Greg Toussaint en l’occurence.

Le compte de ce dernier qui, la semaine dernière encore, regroupait 370.000 abonnés et cumulait 75 millions de vues, s’est en effet vu tout bonnement supprimé par la plateforme YouTube le 1er juin, en raison de « plusieurs cas graves ou répétés de non-respect du règlement de la communauté ».

Voici ce qu’indique l’humoriste dans un communiqué  :

« En effet, selon le règlement, une suppression définitive ne devait, normalement, arriver qu’en cas de nouvelle vidéo supprimée. Youtube a décidé d’aller au devant de ses propres règles afin de bannir une personnalité extrêmement suivie et adorée par une communauté dépassant les 370 000 abonnés et 75 millions de vues cumulées. Pris au dépourvu et ne pouvant même plus échanger avec les abonnés, il est désormais indispensable de communiquer sur cette suppression choquante et totalement arbitraire qui met un frein à la liberté d’expression ainsi qu’un coup d’arrêt à la pluralité des contenus de la plate-forme. En tant qu’humoriste passionné et engagé, Greg Toussaint est profondément désabusé par cette décision qui n’a pas été prise dans les règles de l’art et qui plus est de façon abusive. Hormis l’irrespect fait au travail et aux efforts de Greg Toussaint tout au long de ces années, c’est avant tout une indigne irrévérence faite aux centaines de milliers de personnes qui suivaient et adoraient la chaîne. De surcroît, il est à noter que l’opération “suppression” orchestrée par YouTube a débuté lorsque que Greg Toussaint a pris la courageuse initiative de dénoncer, à juste titre, et de lutter contre la sexualisation des enfants au sein des écoles de la République initiée par les mouvements LGBT. Dès lors, il semble évident que YouTube soit sous emprise idéologique et s’attarde à écarter toute pensée opposée à la sienne.

En cause, de virulentes vidéos postées par l’influenceur, au sujet de l’éducation sexuelle des enfants dans les écoles de la République. Dénonçant la propagande subie par les écoliers, Greg Toussaint avait ainsi déclaré : « L’éducation des enfants a déjà touché le fond mais tu as la team LGPD qui s’est dit tiens, et si on les emmenait avec nous en enfer », ou encore « Vous êtes avant tout une bande de gros dégueulasses ». Des propos qui n’ont pas tardé à mettre la puce à l’oreille du réseau social. « A partir du moment où il a abordé ces sujets, nous avons senti l’étau de YouTube se resserrer », témoigne l’associé de Greg Toussaint »

Pour continuer, voici ce que son équipe indique :

« En tant qu’humoriste passionné et engagé, Greg Toussaint est profondément désabusé par cette décision qui n’a pas été prise dans les règles de l’art et qui plus est de façon abusive. Hormis l’irrespect fait au travail et aux efforts de Greg Toussaint tout au long de ces années, c’est avant tout une indigne irrévérence faite aux centaines de milliers de personnes qui suivaient et adoraient la chaîne. De surcroît, il est à noter que l’opération “suppression” orchestrée par YouTube a débuté lorsque que Greg Toussaint a pris la courageuse initiative de dénoncer, à juste titre, et de lutter contre la sexualisation des enfants au sein des écoles de la République initiée par les mouvements LGBT. Dès lors, il semble évident que YouTube soit sous emprise idéologique et s’attarde à écarter toute pensée opposée à la sienne. C’est ainsi que les premières pensées de Greg Toussaint et de son équipe vont directement aux abonnés qui ont fait la renommée de la chaîne. Durant plusieurs années, celle-ci a été un sanctuaire sarcastique qui a permis de construire un lien avec une audience qui n’a cessé de s’agrandir. Autour de la chaîne s’est bâtie une communauté solide et engagée qui a contribué à son succès. C’est donc grâce à cette communauté exceptionnelle que Greg Toussaint est parvenu à créer un espace de persiflage et d’inspiration unique. Cela rend davantage injuste la suppression de la chaîne qui a été rendue possible par une décision arbitraire de YouTube. Adonc, il est indéniable que le processus de suppression de la chaîne de Greg Toussaint remet en question le fonctionnement interne de YouTube et soulève des préoccupations sur la manière dont les utilisateurs de la plate-forme sont traités. D’autre part, Greg Toussaint possédait une chaîne secondaire sur laquelle ce dernier donnait la parole à ses abonnés, le temps d’une émission, durant laquelle diverses thématiques étaient abordées.

Cette chaîne dite secondaire n’a strictement jamais fait l’objet du moindre avertissement, néanmoins, elle a été supprimée au même titre que la chaîne principale sans qu’aucune raison n’ait été indiquée. Ici encore, YouTube démontre sa facilité et sa décontraction à faire usage de son pouvoir de façon arbitraire. Enfin, il va de soi que toutes les voies possibles et tous les recours envisageables pour résoudre cette situation et récupérer la chaîne seront explorés. En tant qu’artiste, Greg Toussaint est fermement attaché à la liberté d’expression et en la possibilité pour tous les créateurs de contenu de pouvoir s’exprimer. Ce dernier sera toujours déterminé à défendre ces valeurs et à en faire la promotion. En conséquence, il semble dorénavant urgent que les médias se fassent les échos de la parole et du message de Greg Toussaint de sorte à dénoncer et à mettre en exergue cette décision injuste et arbitraire qui n’en est qu’une parmi tant d’autres qui gangrènent jour après jour la société tout entière. Il est temps de mettre un terme à ce mal insidieux qui détruit peu à peu le pluralisme et condamne toute possibilité réflexive et d’hétérogénéité, ce qui devrait être l’exact opposé au sein d’un système démocratique. Greg Toussaint tient à remercier une nouvelle fois ses abonnés qui l’ont soutenu tout au long de cette période difficile. Votre soutien indéfectible et vos messages de solidarité l’ont inspiré et donné la force de continuer à défendre sa cause noble et juste »

Il faudra bien qu’un jour ceux qui, au sein des GAFA, dirigent la censure contre une multitude de personnes, rendent des comptes à ceux qui, de plus en plus nombreux, sont excédés par cette censure arbitraire sous pression de petits lobbys minoritaires.

Pour continuer à suivre Greg Toussaint, c’est ici

Photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

13 réponses à “On ne rigole pas sur Youtube. La chaine de l’humoriste Greg Toussaint a été fermée”

  1. JCML dit :

    C’est ce qui arrive quand on dit ce que l’on pense avec justesse de certaine orientation à “l’éducation” nationale et à certaines présentations de groupuscules LGBT… (et que le dernier ferme la porte) envers des enfants. Les GAFA sont “moralisateurs” quand cela les arranges et sans doute arrosés par toutes les associations minoritaires citées avant. Soutien à Greg Toussaint seul rempart de ces infamies au contraire de notre très cher sinistre de l’éducation nationale. À ce propos, il serait bon de changer le nom par “instruction nationale”, l’éducation étant, normalement, le rôle des parents, je sais mais c’était avant…La société est tombée bien bas quand on peut assister et que l’on tolère à des Gay Pride à Disney Land. Je n’ai rien contre tout ces gens mais la discrétion ferait le plus grand bien pour leur(s) cause(s).

    • fegm dit :

      Merci !
      Tout ceci a commencé avec l’abaissement pour ne pas dire l’affaissement du niveau d’enseignement. J’observe que les -40 ans en savent (beaucoup) moins que moi à leur âge ce qui n’est évidemment pas normal. Quant au formatage cérébral, c’est le “great reset”.
      La société a effectivement atteint le cul de basse fosse mais on peut encore creuser…

  2. Bohanne dit :

    Force à lui !

  3. Aymard dit :

    C’est lamentable !
    Continuez M. Greg Toussain, courage, des milliers de personnes sont avec vous.

  4. Maite PAULY dit :

    Voilà le clown qui a fait fermé la chaine de greg ! Henri-Grégoire De Bailliencourt
    Chers amis, collègues et responsables engagés dans la lutte contre toutes les haines et discriminations.
    Je voudrais saluer la décision unanime et irrévocable pris par la chaine Youtube de clôturer et donc censurer l’individu Greg Toussaint.
    En effet, dans une République qui se respecte et notre démocratie qui s’enorgueillit, il était intolérable que cet individu passablement agressif s’en prenne impunément et directement aux drag-queens et autres transgenres qui veillent à éduquer nos enfants.
    En tant que responsable du parti de l’autre, je félicite cette censure salutaire et préviens tous ceux qui oseraient empêcher l’endoctrinement des enfants à l’idéologie du genre. Un enfant est libre de choisir son sexe, son prénom… Et l’en empêcher devra désormais être poursuivi et condamner par la loi.
    Ensemble, nous permettrons à nos enfants de devenir ce que le monde envie à l’occident : “Des personnes transsexuelles non binaire libres choisissent leurs genres comme bon leur semble”
    Et comme dirait le très grand philosophe de la gay Pride Jack Lang “c’est pas le petit bamboula qui va nous donner des leçons !”
    Vive la République et vive l’idéologie de genre à l’école dès le plus jeune âge. On dit qu’à partir de 2 ans et demi c’est l’idéal !
    Non à la haine de #GregToussaint
    Henri-Grégoire De Bailliencourt
    Président du Parti de l’Autre.

    • alienor dit :

      dites moi que c’est une blague ? ce type existe vraiment ? il a écrit ça ? “drag-queens et autres transgenres qui veillent à éduquer nos enfants.” ??????

    • Patricia Montaut dit :

      🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕🖕💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩💩Je refuse votre idéologie deprave exhibitioniste qui s’attaque aux plus jeunes, l’éducation nationale est devenu un lieu d’endoctrinement wokistes raciste et deprave qui n’assure plus sa mission d’éducation d’apprentissage de savoirs
      Non je n’accepte pas et vos actions outrancière qui forcent les gens à accepter sans tenir compte de leur sensibilité ou culture ne fera pas avancer la cause de ceux appréciables et apprécies qui restent dans la pudeur et la discrétion comme tout un chacun POUR VU QUE CE SOIT SEULEMENT ENTRE ADULTES Consentants ce qui n’est pas votre funeste idéologie qui se rabat également sur les petits qui n’ont pas besoin de ça vos outrances déstabilisent ces êtres au seuil de leur vie et votre entrisme ne sert à rien sinon à braquer le plus grand nombre c’est mon avis et jeblevoartagev

  5. kaélig dit :

    “Désinformation: Twitter «a choisi la confrontation» en quittant le code de l’Union européenne” titre la revue ‘l’Union”
    Ce code visant à lutter contre la “désinformation” a été signé par une trentaine de GAFA: Google, TikTok, Microsoft, Apple…essentiellement américains.
    Twitter maintenant dirigé par l’indiscipliné Elo Musk prétend garder sa liberté d’informer et est en passe d’être interdit de diffusion en Europe.
    Greg Toussaint fait partie de ces indisciplinés, résultat censure du “camp du Bien” menée avec zèle par Mme La Hyène “notre cheffe” (non élue) de l’UE.

  6. hypathie dit :

    il n’est pas le seul
    j’ai posté sa vidéo partout où j’ai pu, FB m’a viré pendant 24h !
    non pas plus, je ne suis pas connue, mais 24h quand même !!
    donc quand on touche aux pédos, ça réagit de suite !!

  7. Aaron dit :

    Beaucoup de censures sur youtube, google et autres, car ces outils sont gérés par des pourritures que cela fait bander de nous faire “la pluie et le beau temps”.

  8. GERARD. dit :

    D’un autre point de vue, on se demande ce qui pousse, tous ces blogueurs, ces chroniqueurs et autres messagers du peuple, tous férus de liberté d’expression, de bonne parole à diffuser, en allant pour ce faire, se fourvoyer, dans ces coupe-gorges liberticides, que sont ces satanés réseaux sociaux. Ça, j’aimerais vraiment qu’on me l’expliquât…

  9. Lo Crocant dit :

    Après, on le sait bien que les GAFAMs sont nos ennemis. Pourquoi continuer avec eux, c était couru d avance. Et d autres suivront.

  10. patphil dit :

    il est clair qu’ils veulent que la presse et les médias forment et non informent

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

YouTube a la plus grande portée publicitaire potentielle avec 2,5 milliards de personnes, soit 500 millions de plus que Facebook et un milliard de plus qu’Instagram ou TikTok.

Découvrir l'article

Environnement, Sport

Il réalise le tour du Cap Fréhel à la nage en solo et sans assistance [Vidéo]

Découvrir l'article

Informatique

YouTube est en train de perdre la guerre la plus épique d’Internet

Découvrir l'article

Sociétal

Plus de deux milliards de personnes regardent des courts métrages sur YouTube, soit 33 % de plus qu’il y a un an

Découvrir l'article

Economie

Internet. Quels sont les 10 sites les plus fréquentés en 2023 ?

Découvrir l'article

Sociétal

Erga – Réponse à Camille et Justine, deux gauchistes qui s’attaquent à Hugo Clément

Découvrir l'article

Insolite

Le cas Omar Sy réglé par Greg Toussaint

Découvrir l'article

Insolite

Etes vous d’extrême droite ? Le cas du Planning Familial réglé par Greg Toussaint

Découvrir l'article

Sociétal

Le Cas Pap NDiaye réglé par Greg Toussaint

Découvrir l'article

Insolite

« Ils couchent avec des obèses pour rire ». Greg Toussaint revient sur un nouveau phénomène débile aux USA

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky