Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Il réalise le tour du Cap Fréhel à la nage en solo et sans assistance [Vidéo]

-Stéphane Krause, nageur de l’extrême et ambassadeur de la ville de Quiberon, a réalisé un exploit inédit le week-end dernier : le tour du Cap Fréhel en solo et sans assistance. Un défi de 4 kilomètres intenses et éprouvants, dans un environnement naturel à la beauté saisissante mais aux dangers bien réels.

Un défi physique et mental

Samedi 6 avril, Stéphane Krause a consacré quatre heures à la reconnaissance du site, à la recherche d’entrées et sorties praticables dans les falaises abruptes. Le lendemain, il s’est élancé dans les eaux froides du large, conscient qu’une fois immergé, il n’y aurait pas d’échappatoire possible.

« 4 heures de reconnaissance furent nécessaires pour trouver dans ces falaises des accès d’entrée et de sortie pour la nage et bien observer le site. Une fois dans l’eau pas d’échappatoires possibles! Courants trop forts pour rebrousser chemin et falaises impossibles à gravir! Une nage de 4 km très intense et éprouvante, qui confirme une fois de plus la réalité de cette côte à risque. Une heure pour parcourir le dernier kilomètre à lutter face au contre courant, m’obligeant à dévier ma route, et à arracher chaque centimètre pour avancer jusqu’à la grève d’arrivée… Une nouvelle belle démonstration du décalage entre théorie et réalité d’une nature sauvage qui ne se modélise pas, qui impose ses règles… j’ai douté, j’ai lutté et cette fois j’ai pu passer… j’en suis heureux! Je garderai en mémoire le passage face au Cap, seul dans ce Monde hors du monde, aux pieds de ses ténébreuses falaises dont les cormorans en sont les gardiens. Tour à tour, ils me frôlent, mélange de curiosité et d’invitation à garder mes distances. Je passe avec respect et admiration, conscient de ma chance » indique-t-il.

La vidéo de ce défi extraordinaire, mettant en lumière la beauté sauvage du Cap Fréhel, est disponible sur les réseaux Facebook et YouTube de Stéphane Krause.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Il réalise le tour du Cap Fréhel à la nage en solo et sans assistance [Vidéo]”

  1. Turcan Isabelle dit :

    Bravo et toute mon admiration à ce nageur exceptionnel! J’ai déjà éprouvé la force des courants à Saint-Malo et suis d’autant plus admirative de cet exploit à Fréhel où les courants sont d’une autre puissance !

  2. Elliot 22 dit :

    Bonjour,
    C’est chez moi…Je connais le Cap et ses courants démoniaques…
    Faut être un “grand malade” pour faire trempette !
    Donc un exploit sportif magnifique !
    Bravo !

  3. Minguet Marc J dit :

    J’ai 80 ans. Il y a 40 ans environ, j’ai fait le tour du cap Fréhel à la nage et sans assistance, avec palmes, de la plage de Château Serein jusqu’au port de Vieux-Bourg en 6 heures.
    Je savais que c’était une performance. Je ne savait pas que c’était un exploit. Je crois que j’ai eu le droit à un entre-filet dans un journal local.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tourisme

À la découverte de l’Île de Man : 10 lieux incontournables à visiter en famille

Découvrir l'article

Tourisme

À la découverte du Pays de Galles : 10 lieux incontournables à visiter en famille

Découvrir l'article

Tourisme

À la découverte de l’Écosse : 10 lieux incontournables à visiter en famille

Découvrir l'article

Sociétal

L’hôpital psychiatrique du Morbihan se barricade contre les dealers

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : les travailleurs de l’industrie en danger ?

Découvrir l'article

FOUGERES

Fougères : vague de vandalisme : abris de bus et voitures saccagés

Découvrir l'article

International

Manifestation contre l’immigration en Tunisie : « Nous ne voulons pas que les migrants occupent et détruisent notre ville »

Découvrir l'article

Sociétal

Contrôle des populations. Les autorités européennes veulent pouvoir « écouter » les conversations cryptées

Découvrir l'article

International

Ingérence et pression sur les élections Européennes. Facebook restreint le compte de Chega (Portugal)

Découvrir l'article

Sociétal

La Prison pour femmes de Rennes va accueillir des dizaines de combattantes islamistes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky