Odysee : le concurrent de Youtube basé sur la blockchain [Retrouvez la chaine de Breizh-info]

A LA UNE

Vous ne supportez plus la censure imposée sur Youtube ? Alors découvrez Odysee, la plateforme de vidéos qui monte, et qui commence à attirer de nombreux internautes. Un concurrent sérieux pour Youtube, et basé sur la Blockchain.

Numerama, journal initialement destiné aux internautes intéressées par l’actualité informatique, aujourd’hui journal de propagande numérique de gauche, dresse une présentation de la chaine dans un article : « L’histoire du site attire d’autant plus l’attention qu’il a été lancé le 28 septembre 2020, soit depuis à peine plus d’un mois au moment où nous écrivons ces lignes. Mais le site n’en est pas vraiment à ses débuts :  il s’agit en fait de la nouvelle mouture de LBRY [prononcé « library », bibliothèque en anglais, ndlr], une plateforme créée en 2016. La transition entre les deux s’est déroulée officiellement à la fin du mois de septembre, même si l’ancien site de LBRY reste disponible. Les contenus et les chaînes créés sur LBRY ont entièrement été transférés sur Odysee à l’occasion de la refonte, ce qui explique ainsi que certaines vidéos d’ERTV datent d’avant la naissance officielle du site »

On vous laisse voir une présentation plus objective que l’article signalé :

Pour découvrir Odysee, sérieux concurrent de Youtube, et nouvel espace de liberté, c’est ici.

Pour retrouver la chaine Breizh-info,  c’est ici

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Journées du patrimoine. Les manoirs bretons. Ar manerioù e Breizh

(Br) Pinvidik-mor eo glad ar vro, hag e-mesk an teñzorioù legadet dimp ez eus milieroù a vanerioù. Un tamm...

Rugby. 4ème défaite pour le RC Vannes à Mont de Marsan

Le début de saison du RC Vannes en Pro D2 tourne au cauchemar. 4 matchs, 4 défaites, la dernière...

Articles liés