Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Refaire un peuple. Julien Langella : « Pas de liberté sans communauté » [Interview]

Julien Langella, essayiste, co-fondateur de Génération identitaire et porte-parole d’Academia Christiana, vient de sortir un nouveau livre aux éditions La Nouvelle Librairie, intitulé « Refaire un peuple, pour un populisme radical ».

Un ouvrage que nous qualifierons d’important, car il constitue un manifeste salutaire pour la génération actuelle de coeurs rebelles et insoumis qui se refusent à la mort programmée de leur civilisation.

« Renforcer leur structure de pensée et les pousser à l’action, c’est l’objectif assumé de Julien Langella, qui signe un manifeste ambitieux et fédérateur. S’y livrant à une critique approfondie du capitalisme mondialisé, il renvoie dos à dos la tyrannie de l’étatisme et la sauvagerie libérale. Résolument populiste et identitaire, il appelle de ses vœux une révolution du local contre le global, prélude à la renaissance de nos patries charnelles. Plus encore qu’un programme, c’est une exhortation à la pratique radicale et à l’action concrète, sur tous les fronts. Refaire notre peuple commence dès maintenant. À chacun d’y œuvrer sans relâche » peut-on lire en présentation d’un ouvrage écrit avec les tripes.

Pour parler du fond de l’ouvrage, Julien Langella nous a accord un long entretien, sans langue de bois, que nous vous invitons vivement à écouter, ci-dessous.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Refaire un peuple. Julien Langella : « Pas de liberté sans communauté » [Interview]”

  1. JEAN LEMARCHAND dit :

    vous ne connaissez pas la dernière méthode de censure de YOUTUBE? Si vous voulez mettre une vidéo qui ne leur plait pas en “favoris” pour l’écouter plus tard, il interdisent la manoeuvre au motif que “le contenu est destiné aux enfants”.
    Ils n’ont rien trouvé de plus crétin! d’abord parce que je ne vois pas pourquoi un contenu destiné aux enfants ne devrait pas être conservé et surtout en quoi “Refaire un peuple” serait un contenu puéril!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, Local, ROSTRENEN

Kreiz Breizh : Rostrenen, Glomel et la CCKB s’engagent en profondeur pour la langue bretonne

Découvrir l'article

A La Une, International, Sport

James Quinn (No Foreign Game) : « Contrairement à d’autres sports tels que le rugby, le football reflète également la partition politique de l’île entre le nord et le sud de l’Irlande » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

Adriano Scianca (Ezra Pound et le sacré) : « Pound est beaucoup moins connu en France qu’en Italie » [Interview]

Découvrir l'article

International

Comprendre la stratégie hongroise. Le livre de Balázs Orbán publié en français

Découvrir l'article

Sociétal

Julien Langella – Identité ou nation ?

Découvrir l'article

Sociétal

Qui menace la démocratie ? Les populistes ou les anti-populistes ?

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Avec « Femmes, réveillez-vous », Anne Trewby et Iseul Turan taillent à la serpe les mensonges du féminisme [Interview]

Découvrir l'article

Tribune libre

Giorgia Meloni. De l’espoir populaire au symbole de la trahison et du renoncement face aux vagues migratoires qui se succèdent ? [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Alain de Benoist : « C’est une erreur de croire que l’ampleur des préoccupations identitaires replace les questions d’ordre économique à un niveau secondaire » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

L’arab fishing ou la honte de ses origines

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky