Don du sang à Redon les 18 et 19 mars 2021

Le don de sang est irremplaçable : ce geste essentiel et généreux permet de soigner un million de malades par an. Les donneurs sont attendus dans les collectes de sang et les Maisons du don de la région.

Prochaine collecte (Attention, changement de salle) : REDON , SALLE POLYVALENTE DE BAIN SUR OUST : Jeudi 18 mars 2021 de 10h30 à 13h et de 15h à 18h30 Vendredi 19 mars 2021 de 10h30 à 13h et de 15h à 18h30

Continuer à donner pour répondre aux besoins des patients !

La situation sanitaire actuelle empêche l’organisation de certaines collectes mobiles dans la région. Afin de maintenir les réserves et répondre aux besoins des patients, il est promordial que les donneur se mobilisent en se rendant dans les collectes maintenues et les Maisons du don. 600 dons de sang sont nécessaires chaque jour en Bretagne.

Pour donner

Afin d’éviter les temps d’attente et de mieux accueillir les donneurs, les collectes de sang bretonnes se déroulent sur rendez-vous. Pour savoir où donner et s’inscrire, même jusqu’à la dernière minute : dondesang.efs.sante.fr > rubrique « Rdv en ligne » ou sur l’application « Don de sang ».

En cas de couvre-feu, se munir d’une attestation mentionnant l’« aide aux personnes vulnérables », si votre don vous impose de rentrer à votre domicile après le couvre-feu.

Pour donner son sang, il faut être âgé de 18 à 70 ans et peser au moins 50 kg, ne présenter aucun symptôme grippal et se munir d’un justificatif d’identité. Les personnes ayant présenté des symptômes de Covid doivent attendre 28 jours après disparition des symptômes pour donner leur sang. Avec les vaccins actuels, dans la grande majorité des cas, il est possible de donner son sang après une injection de vaccin contre la Covid-19, sans aucun délai d’ajournement à respecter.

Une question sur les dons, les conditions pour donner : dondesang.efs.sante.fr > rubrique « Puis-je donner ».

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !