Rennes. Quatre policiers agressés en une semaine…

Après l’agression de deux policiers le 31 mars dernier au Blosne, deux autres policiers ont été agressés dans des quartiers « sensibles » de Rennes, le 2 et le 7 avril dernier, soit quatre en tout en sept jours à peine.

Pour rappel le 31 mars dernier vers 16h20, l’interpellation d’une personne suite à un vol de scooter place de Prague au Blosne dégénère : deux policiers du poste du Blosne sont pris à partie par un groupe hostile d’une quinzaine d’individus qui leur lance des projectiles. Un des policiers est touché à la tête et perd brièvement conscience ; il est transporté au CHU et a 8 jours d’ITT. Le second a été blessé à la cuisse.

Le 2 avril, à la Mabilais vers cinq heures du matin, un homme menace des fonctionnaires de police avec un couteau et crève les pneus d’un véhicule de police. Habitant dans le quartier, il n’a pas supporté le gyrophare bleu des policiers qui intervenaient sur un accident de la circulation, est remonté chez lui énervé et est redescendu avec un couteau. Amené au commissariat, il gifle une policière…

Le 7 avril enfin, vers 17 heures, un homme s’est rebellé lors d’un contrôle de police à Villejean – autre quartier « sensible » et plaque tournante du deal de drogue à Rennes. Un adjoint de sécurité a été projeté à terre et blessé à l’épaule au cours de la bagarre. L’individu a finalement été interpellé, cette fois pour outrage, rébellion et violences volontaires.

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !