Tyrannie sanitaire. Un prêtre et un ecclésiastique en garde à vue après la messe de Pâques

A LA UNE

Selon les informations de 20minutes.fr le prêtre officiant en l’église Saint-Eugène-Sainte-Cécile de Paris (9e arrondissement) ainsi qu’un de ses vicaires ont été placés en garde à vue, ce jeudi matin. Le « crime » que la République française leur reproche ? Avoir célébré la messe de Pâques dimanche dernier, sans masque et sans rappeler le catéchisme républicain sur les gestes barrières imposés au nom de la tyrannie sanitaire.

Ce sont des journalistes du journal Le Parisien alerté par des délateurs courageusement anonymes qui, tels des justiciers investis d’une mission, ont balancé les images de la cérémonie ce qui avait conduit le parquet de Paris à ouvrir une enquête pour « mise en danger de la vie d’autrui ».

Le diocèse de Paris, de son côté, oubliant son courage a abandonné ses prêtres :  « Nous nous désolidarisons totalement de ce type de comportement, qui n’est pas conforme aux règles données par le gouvernement ». En réaction, mercredi soir, l’archevêque de Paris, Michel Aupetit, a également annoncé l’ouverture d’une procédure canonique (droit de l’église) à l’encontre du curé de l’église Saint-Eugène-Sainte-Cécile.

N’est pas Cristeros qui veut…

Reste à savoir si désormais, les soldats de la République, aidés par des délateurs professionnels, vont traquer les réfractaires, dans toutes les Eglises de France. A moins que les fidèles finissent par ne plus accepter ces brimades, cette tyrannie sanitaire qui s’étend à toutes les strates de notre société.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Lorient. Un migrant tunisien s’échappe alors qu’il devait être expulsé…il ne sera pas expulsé !

Une nouvelle histoire qui témoigne de la capitulation de la République française sur la question de l'immigration - et...

Présidentielle 2022. Emmanuel Macron donné en tête devant Marine Le Pen et Valérie Pécresse

Dans un peu moins de 3 mois, si le gouvernement actuel ne fausse pas les règles du jeu, la...

3 Commentaires

  1. Aupetit doit tirer sa Succession Apostolique d’un seul apôtre : Juda !
    Lui qui n’est pas foutu d’entrée en cathédrale sans se croire dans le hall d’une gare…vu la façon dont il marche.
    Pauvre athée fraternel que ce michou.
    Quand au recteur il relève plus du demi- mondain avec ses facéties au micron que du clerc conscient du Mystère qui se célèbre à l’autel. Mais, à chacun son truc.

  2. Un prêtre gardé à vue ? Ils n’ont pas honte ?
    Nous verrons s’ils auront le courage de faire pareil avec les musulmans pendant le ramadan !!!

  3. Cette affaire est à vomir 🤮🤮🤮❗ L’archevêque de Paris a réagi comme on pouvait s’y attendre. Cela dit, ne donnons pas à nos ennemis de prétexte pour interdire les messes publiques. La messe vaut bien le port du masque. L’église est le seul lieu où je me masque…

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés