Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des Black Lives Matter manifestent pour un nouveau délinquant abattu par la police…mais partent après avoir appris qu’il était blanc

Des manifestants du mouvement Black Lives Matter au Minnesota se sont agenouillés et ont commencé à défiler pour dénoncer une fusillade mortelle avec la police, avant de cesser leur rassemblement en ayant appris qu’il s’agissait d’un délinquant blanc qui avait tiré sur la police, selon le New York Post.

Des dizaines de personnes qui manifestaient devant le manoir du gouverneur Tim Walz à St. Paul dimanche ont été filmées par Mitti Hicks, journaliste de Fox 9, alors qu’elles s’agenouillaient pour un moment de silence après les premières rumeurs concernant la fusillade mortelle de dimanche à 15 heures.

« Des manifestants se sont agenouillés après avoir entendu qu’il y avait eu une fusillade impliquant un officier à Burnsville il y a quelques instants », a tweeté Mitti Hicks au sujet du carjacking armé sauvage, filmé par les caméras, en banlieue.

Le délinquant abattu était un homme blanc d’une vingtaine d’années qui a volé une voiture à une femme sous la menace d’une arme – puis a tiré à plusieurs reprises sur les policiers qui le poursuivaient, selon la police de Burnsville. Les images des caméras de circulation partagées par KARE11 ont montré le suspect sautant hors de la voiture volée encore en mouvement, puis courant sur la route et semblant pointer son arme vers un SUV qui s’approchait avant d’être abattu par « plusieurs » agents qui le poursuivaient, a déclaré la police.

Les manifestants du mouvement BLM, apprenant la couleur de peau de la victime et ce qu’il avait fait, ont ensuite cessé leur action de solidarité. Les manifestants ont fait demi-tour « parce qu’ils ont d’abord besoin de plus d’informations sur ce qui s’est passé à Burnsville« , a déclaré Hicks dans une mise à jour environ une heure après sa vidéo initiale.

Quand il s’agit d’un délinquant blanc abattu par la police, les Black Lives Matter ont visiblement plus de scrupules à défendre sa cause…

Crédit photo : wikipedia (cc , photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, International, Justice, Sociétal

États-Unis. Derek Chauvin, policier condamné pour le meurtre de l’Afro-américain George Floyd, a été poignardé en prison

Découvrir l'article

Ensauvagement, International, Société

A New-York, un activiste d’extrême-gauche succombe au Vivre-Ensemble

Découvrir l'article

Immigration, International, Justice, Sociétal

Royaume-Uni. Une responsable de Black Lives Matter avoue avoir fraudé plus de 34 000 € de dons [Vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement, International, Justice, Sociétal

Black Lives Matter. Aux États-Unis, un militant devenu maire accusé de cambriolage dans sa ville [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Un transsexuel derrière le massacre de cinq innocents à Philadelphie ?

Découvrir l'article

International, Sociétal

Black Lives Matter. Aux États-Unis, le soutien au mouvement en forte baisse par rapport à 2020

Découvrir l'article

International, Sociétal

États-Unis. À San Francisco, chaque Afro-américain victime du « racisme systémique » pourrait percevoir 5 millions de dollars de la part de la ville au nom des « réparations »

Découvrir l'article

International, Sociétal

États-Unis. Après la folie Black Lives Matter, un retour à la raison ?

Découvrir l'article

International, Sociétal

États-Unis. Un dirigeant de Black Lives Matter accusé d’avoir détourné plus de 10 millions de dollars de dons

Découvrir l'article

International, Sociétal

Royaume-Uni. Le ballet, trop discriminant pour les non-Blancs et les transgenres, supprimé des auditions d’une grande école de danse

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky