Des Black Lives Matter manifestent pour un nouveau délinquant abattu par la police…mais partent après avoir appris qu’il était blanc

Des manifestants du mouvement Black Lives Matter au Minnesota se sont agenouillés et ont commencé à défiler pour dénoncer une fusillade mortelle avec la police, avant de cesser leur rassemblement en ayant appris qu’il s’agissait d’un délinquant blanc qui avait tiré sur la police, selon le New York Post.

Des dizaines de personnes qui manifestaient devant le manoir du gouverneur Tim Walz à St. Paul dimanche ont été filmées par Mitti Hicks, journaliste de Fox 9, alors qu’elles s’agenouillaient pour un moment de silence après les premières rumeurs concernant la fusillade mortelle de dimanche à 15 heures.

« Des manifestants se sont agenouillés après avoir entendu qu’il y avait eu une fusillade impliquant un officier à Burnsville il y a quelques instants », a tweeté Mitti Hicks au sujet du carjacking armé sauvage, filmé par les caméras, en banlieue.

Le délinquant abattu était un homme blanc d’une vingtaine d’années qui a volé une voiture à une femme sous la menace d’une arme – puis a tiré à plusieurs reprises sur les policiers qui le poursuivaient, selon la police de Burnsville. Les images des caméras de circulation partagées par KARE11 ont montré le suspect sautant hors de la voiture volée encore en mouvement, puis courant sur la route et semblant pointer son arme vers un SUV qui s’approchait avant d’être abattu par « plusieurs » agents qui le poursuivaient, a déclaré la police.

Les manifestants du mouvement BLM, apprenant la couleur de peau de la victime et ce qu’il avait fait, ont ensuite cessé leur action de solidarité. Les manifestants ont fait demi-tour « parce qu’ils ont d’abord besoin de plus d’informations sur ce qui s’est passé à Burnsville« , a déclaré Hicks dans une mise à jour environ une heure après sa vidéo initiale.

Quand il s’agit d’un délinquant blanc abattu par la police, les Black Lives Matter ont visiblement plus de scrupules à défendre sa cause…

Crédit photo : wikipedia (cc , photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !