D-Day : Churchill plus populaire que de Gaulle sur le web

A LA UNE

A l’occasion du 77e anniversaire du Débarquement le 6 juin, quelles sont les grandes figures de l’Histoire, vainqueurs de la 2e guerre mondiale les plus populaires sur le web auprès des internautes Français ? Quels sont les films les plus recherchés sur Google sur ce thème ?

La société Semrush a comptabilisé les recherches effectuées sur Google.fr en 2021, avant d’établir une moyenne mensuelle. Voici ce que ça donne.

Churchill plus populaire que de Gaulle sur le web

Semrush s’est d’abord intéressé aux personnages historiques, vainqueurs en 1945. Petite surprise, en 2021, l’ancien Premier Ministre Winston Churchill est le plus populaire sur Google.fr. Avec 81 000 recherches mensuelles en moyenne sur Google.fr en 2021, il devance Charles de Gaulle (67 100), Joseph Staline (12 300) et Franklin Roosevelt (9 300).

Les deux premiers du classements ont notamment bénéficié d’un traitement cinématographique récent avec le film « Les heures sombres » et la série « The Crown » pour Churchill, et le film « De Gaulle » l’année dernière.  

Dunkerque, LE film sur la 2e guerre mondiale pour les internautes

Justement, d’un point de vue cinématographique, sur le podium des recherches, si Dunkerque de Christopher Nolan est de loin le film le plus recherché par les internautes Français avec 139 000 recherches mensuelles en moyenne en 2021, Pearl Harbor de Michael Bay, sorti il y a tout juste 20 ans, est numéro 2 des recherches (82 900). 

Pire : le 3e film le plus recherché par les internautes date de 1942 ! Il s’agit de Casablanca (60 100) avec Bogart et Bergman, film oscarisé à sa sortie, dont le succès est toujours au rendez-vous. En 2007, Casablanca a été considéré par l’American Film Institute comme le troisième plus grand film américain, derrière Citizen Kane et Le Parrain.

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Multi récidivistes, deux Afghans condamnés pour avoir attaqué et poignardé un couple

Souvenez-vous, l'été dernier. C'était au mois de juillet, à Rennes. Un couple était agressé sur l'eplanade Charles-de-Gaulle. Par deux...

Charlotte D’Ornellas : « Greta sermonne tout le monde au nom de la survie de la planète. Quand Thaïs d’Escufon dit que l’immigration est...

Charlotte D’Ornellas : « Greta sermonne tout le monde au nom de la survie de la planète. Quand Thaïs...

1 COMMENTAIRE

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés