La semaine de la randonnée en Pays de Quimperlé, du 12 au 18 juin

A LA UNE

L’Office de Tourisme Quimperlé Terre Océane organise avec les associations de randonnée et de nombreux partenaires, la 3ième édition de la Semaine de la Randonnée en Pays de Quimperlé, du samedi 12 au vendredi 18 juin 2021.

L’édition 2021 emmènera les marcheurs et marcheuses de tout âge à la découverte des sentiers du sud-Finistère, à Clohars-Carnoët, Scaër, Bannalec, Moëlan-sur-Mer, Saint-Thurien, Riec-sur-Belon, Quimperlé. Et cerise sur le gâteau, Guidel sera également de la fête, côté Pays de Lorient pour clôturer cette semaine active.

Cet évènement 100% en plein air propose pas moins de 12 randonnées gratuites, guidées et accompagnées en demi-journées, côté mer et côté terre. De 9 à 17 km, ces randonnées sont accessibles à tous les publics aguerris ou non. Ces randonnées se déroulent le matin, l’après-midi, ou les deux, suivant le jour et le lieu choisis.

Nouveauté 2021 : les partenaires de l’Office de Tourisme ont mis les petits plats dans les grands et proposent également des activités « grand air » à des tarifs à ne vraiment pas rater. Exemple pendant la Semaine de la Randonnée : du longe-côte à Moëlan-sur-Mer, la descente de la Laïta en canoë, une initiation à la marche afghane, du kayak de mer à Brigneau, du poney le long du Bélon, une sortie rando-palme du côté de Merrien, une rando paddle aventure de l’Ellé à la mer, des massages shiatsu…

PRATIQUE

Info et inscription obligatoire pour les randonnées et les offres spéciales des partenaires de l’Office de Tourisme Quimperlé Terre Océane sur quimperle-terreoceane.com/semaine-rando/  ou au 02 98 39 67 28

Gratuit pour les randonnées accompagnées

Payant pour les offres spéciales des partenaires de l’Office de Tourisme Quimperlé Terre Océane

Cet évènement est organisé par l’Office de Tourisme Quimperlé Terre Océane, en partenariat avec les associations de randonnée et professionnels du tourisme du Pays de Quimperlé et de Guidel, en lien avec la Fédération Française de randonnée Pédestre, les communes de Clohars-Carnoët, Scaër, Bannalec, Moëlan-sur-Mer, Saint-Thurien, Riec-sur-Belon, Quimperlé et Guidel, Quimperlé Communauté, Lorient Agglomération et l’Office de Tourisme Lorient Bretagne Sud.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

BHL et BZH contre Zemmour [L’Agora]

Bernard-Henri Lévy n’aime pas Éric Zemmour. Et le reproche le plus terrible qu’il trouve à lui adresser est : « Zemmour...

Un roi sans divertissement, roman de Giono, adapté en BD

Après Le Chien de Dieu, biographie de l’écrivain Céline, et Nez-de-Cuir, célèbre roman de Jean de La Varende, Jean...

Articles liés