Une pétition européenne contre une résolution sur les « droits sexuels et reproductifs »

A LA UNE

Une pétition européenne vient d’être lancée contre une résolution sur les « droits sexuels et reproductifs ».

Lancée par l’ONG polonaise Ordo Iuris, elle est à l’attention de l’ensemble des députés du Parlement européen. Femina Europa est partenaire de cette action à côté d’autres ONGs européennes.

Cette pétition veut signifier le désaccord des citoyens de l’UE au projet de résolution du député européen croate Predrag Fred MATIĆ (Centre Gauche). Ce rapport sera voté en séance plénière le 23 juin. Le rapport MATIĆ veut imposer la mise en œuvre des “droits sexuels et reproductifs” à tous les états de l’UE, en opposition totale avec les traités européens et le champ de compétence de l’UE. Le rapport est une attaque contre les droits fondamentaux – notamment la liberté d’expression et l’objection de conscience pour les médecins – , contre la protection de la vie et contre la souveraineté des États membres. Il reprend la feuille de route de la Fédération Internationale du Planning Familial (IPPF) qui a largement contribué à sa rédaction.

Une mobilisation importante se fait en Europe contre ce rapport.

Ainsi la Slovaquie vient d’adopter ce 17 juin avec une large majorité une résolution condamnant ce rapport controversé. La résolution slovaque déclare que le projet de rapport MATIĆ bientôt soumis au vote du Parlement européen viole le principe de subsidiarité et sort des compétences de l’UE. L’initiative est venue de notre amie Anna Zaborska, députée du parti Union chrétienne en Slovaquie.

En France l’ECLJ, CitizenGO, la fondation Jerôme Lejeune ont aussi montré la dangerosité de ce rapport et ont engagé des actions que nous vous invitons aussi à soutenir.

En France, la mise en œuvre des droits sexuels et reproductifs fait partie des priorités gouvernementales. La loi bioéthique en est la triste illustration. La France voit le nombre d’avortements sans cesse augmenter, conséquences d’absence de politiques de prévention de l’avortement, de soutien aux familles et femmes enceintes en difficulté.

La mobilisation contre le rapport MATIĆ permettra d’envoyer un signal pour les politiques européens.

Le lien vers la pétition : https://stopmaticreport.org/fr/

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

DUELS. Nikita Khrouchtchev vs Mao Zedong

Dans cet épisode de DUELS historiques, l'Echiquier mondial se penche sur deux figures emblématiques du communisme. Leur antagonisme idéologique...

Covid-19, l’épidémie qui nous mène au totalitarisme

En été 2020, ce sera derrière nous", qu'ils disaient... Un an et demi plus tard, la dictature sanitaire est installée...

1 COMMENTAIRE

  1. si on ne sait pas que breizh info est utile, la mise en ligne de la pétition, en est une preuve
    bien sur cette info est occultée par les médias aux ordres

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés