Tourisme en Bretagne, pourquoi partir avec le train ?

La Bretagne est l’une des destinations touristiques parmi les plus prisées. On peut y accéder par divers moyens de transport comme l’avion, le train, la voiture, etc. Mais le train reste l’un des moyens les plus intéressants. Découvrez ici pourquoi vous devez opter pour le train pour votre tourisme en Bretagne.

Le train est un moyen de transport simple et pratique

Voyager en Bretagne en train a le double avantage d’être simple et pratique. En effet, les voyages en train sont confortables et ne sont pas contraignants. Ainsi, dans le train :

  • vous aurez assez de place pour vous et pour vos jambes ;
  • vous pouvez faire quelques allers et retours dans le wagon pour vous dégourdir les jambes ;
  • il n’existe pas de restrictions en ce qui concerne les bagages ;
  • vous pouvez emporter votre vélo avec vous ;

Vous pouvez également utiliser votre ordinateur, téléphone et autres appareils électroniques dans le train en toute sérénité. Le réseau Wi-Fi est disponible et une prise électrique est mise à votre disposition pour brancher et charger vos appareils.

De plus, il existe des horaires réguliers avec des départs fréquents en direction de la Bretagne. Vous n’avez plus besoin de préparer votre voyage des mois à l’avance ou de faire forcément de réservation. Même à quelques minutes du départ, vous pouvez embarquer.

Avec le train, faites-vous une première impression du paysage de la Bretagne

Toute une partie de la Bretagne est traversée et desservie par des lignes de chemin de fer. Vous pouvez réaliser l’itinéraire entre n’importe quels ville, village, monument ou attraction de la région de Bretagne en train.

Avec le train, le tourisme commence déjà pendant le trajet. Vous pouvez admirer depuis le confort de votre siège le beau paysage de la Bretagne. Vous pouvez même prendre de belles photos au besoin

Le train est un moyen économique et écologique

Partir en tourisme en Bretagne avec le train est très économique comparativement aux autres moyens de transport. La SNCF, en collaboration avec la région de Bretagne, a mis en place des prix ronds sur toutes les lignes TER BreizhGo. Ces prix ronds, qui évoluent en fonction de la distance, vous garantissent un retour gratuit le samedi et parfois, en semaine.

De plus, le train est un moyen de transport écologique et respectueux de l’environnement. En effet, il pollue beaucoup moins que l’avion ou la voiture.

Profitez de l’offre famille de voyage gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

BreizhGo a mis en place une offre famille pour les touristes qui se rendent en Bretagne à bord du TER. En effet, les enfants de moins de 12 ans peuvent ainsi voyager gratuitement et sans condition. Pour cela, il faut simplement qu’il soit accompagné d’une personne ayant une place payante.

Avec cette offre, vous pouvez passer de magnifiques vacances en Bretagne avec votre famille. Cela permet également de faire voyager tous vos enfants même avec un budget réduit. Pour avoir plus d’information, n’hésitez pas à contacter le spécialiste des trains pas chers en France et en Europe.

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !