Voyages : 3 Français sur 4 prêts à prendre une assurance annulation depuis la crise sanitaire

Compte tenu de l’instabilité et des incertitudes entrainées par la pandémie de Covid-19, voyager n’est plus aussi simple qu’avant, ainsi la possibilité de modifier voire d’annuler un séjour est aujourd’hui essentielle.

En effet, selon les Français, les conditions d’annulation constituent le critère le plus important à prendre en compte lors d’un voyage (85%), suivi de près par la flexibilité pour modifier la réservation (84%).

Hors contexte de crise sanitaire, seuls 32% des Français déclarent souscrire (souvent ou toujours) à une assurance voyage pour leurs vacances, alors qu’ils sont 39% à ne jamais en avoir souscrit.

Aujourd’hui, les trois quarts des Français (76%) seraient prêts à prendre une assurance annulation lors de leurs réservations de voyage :

  • Si remboursement intégral : 59%
  • Si remboursement partiel : 9%
  •  Si reprogrammation complète du voyage : 8%

Néanmoins, 24% des Français ne sont toujours pas prêts à faire cette dépense, quelles que soient les garanties proposées.

57% des Français seraient également disposés à payer un supplément pour un service d’organisation du voyage de retour en cas de nouvelles restrictions (nouveau confinement par exemple).

*Sondage Appinio mené en juillet 2021 auprès de 1 000 répondants.

Nous conseillons toutefois aux lecteurs de bien relire leurs contrats d’assurance classique, mais aussi ceux les liant par exemple à une carte bancaire, pour voir si ces assurances annulations ne sont pas déjà incluses, car beaucoup de sociétés se gavent d’argent grâce à des doublons.

Photo d’illustration :DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Un sondage commandé par la Grande Mosquée de Paris mesure le « ressenti » des musulmans en France

Découvrir l'article

Politique

Christine Boutin : « La France est dans le déclin le plus total »

Découvrir l'article

Politique

Baromètre politique Ipsos : Emmanuel Macron au plus bas, la colère sociale au plus haut

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration : la France devient le premier pays d’Europe pour les demandes d’asile en 2025

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Chute historique du gouvernement Bayrou : une Ve République à l’agonie

Découvrir l'article

A La Une, Politique, Sociétal

Twitter Files. Censure numérique : la France et Macron en première ligne d’un complexe liberticide

Découvrir l'article

International, Sociétal

Armes à feu : la République Tchèque plus sûre que la France ? Ce que disent les chiffres — et la loi

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

L’État français ne sert plus à rien… sauf à nous détruire

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Europe totalitaire et survie de la France. [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Voyager, aimer, travailler : pourquoi les Français se lancent dans l’apprentissage des langues en 2025

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky