Voyages : 3 Français sur 4 prêts à prendre une assurance annulation depuis la crise sanitaire

Compte tenu de l’instabilité et des incertitudes entrainées par la pandémie de Covid-19, voyager n’est plus aussi simple qu’avant, ainsi la possibilité de modifier voire d’annuler un séjour est aujourd’hui essentielle.

En effet, selon les Français, les conditions d’annulation constituent le critère le plus important à prendre en compte lors d’un voyage (85%), suivi de près par la flexibilité pour modifier la réservation (84%).

Hors contexte de crise sanitaire, seuls 32% des Français déclarent souscrire (souvent ou toujours) à une assurance voyage pour leurs vacances, alors qu’ils sont 39% à ne jamais en avoir souscrit.

Aujourd’hui, les trois quarts des Français (76%) seraient prêts à prendre une assurance annulation lors de leurs réservations de voyage :

  • Si remboursement intégral : 59%
  • Si remboursement partiel : 9%
  •  Si reprogrammation complète du voyage : 8%

Néanmoins, 24% des Français ne sont toujours pas prêts à faire cette dépense, quelles que soient les garanties proposées.

57% des Français seraient également disposés à payer un supplément pour un service d’organisation du voyage de retour en cas de nouvelles restrictions (nouveau confinement par exemple).

*Sondage Appinio mené en juillet 2021 auprès de 1 000 répondants.

Nous conseillons toutefois aux lecteurs de bien relire leurs contrats d’assurance classique, mais aussi ceux les liant par exemple à une carte bancaire, pour voir si ces assurances annulations ne sont pas déjà incluses, car beaucoup de sociétés se gavent d’argent grâce à des doublons.

Photo d’illustration :DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Histoire

Louis Braille : l’invention française qui a rendu la lecture à ceux qu’on croyait condamnés au silence

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : des migrants clandestins empochent des milliers de livres pour “rentrer chez eux”… avant de revenir illégalement

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby – Tournée d’automne : l’Écosse impressionne, l’Angleterre solide, l’Afrique du Sud rugit, l’Irlande coule face aux Blacks

Découvrir l'article

Sociétal

Pirate informatique et données de tireurs : la Fédération Française de Tir victime d’une cyberattaque, les préfectures appellent à la vigilance

Découvrir l'article

Sociétal

Non, la France n’a pas de «part algérienne»

Découvrir l'article

Social

Plus de 900 sans-abri morts en 2024 : la misère française s’aggrave dans l’indifférence tandis qu’éclatent les effets pervers de la saturation migratoire

Découvrir l'article

A La Une, International

Charles Onana : « Le rejet de la France en Afrique n’a rien à voir avec la Russie ni avec la Chine » [Interview]

Découvrir l'article

Politique

L’Assemblée nationale adopte la résolution du RN contre l’accord franco-algérien de 1968

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Histoire

Accord franco-algérien de 1968 : le rapport parlementaire qui révèle le coût d’un scandale – c’est Nicolas qui paie encore (pour se faire cracher dessus)

Découvrir l'article

Sociétal

Europe : quand les gouvernements abandonnent les femmes et leur sécurité

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky